Très discret dans les médias depuis plusieurs semaines, Mourad Boudjellal fait son retour sur le devant de la scène pour de nouveau évoquer le projet de rachat de l'OM qu'il mène avec Mohamed Ayachi Ajroudi. Et comme son habitude, l'ancien président du RCT ne mâche pas ses mots.
Et revoilà Mourad Boudjellal ! Après plusieurs semaines de discrétion, l'ancien président du RC Toulon est de retour sur le devant de la scène. Très présent dans les médias au Printemps afin de mettre en avant le projet de rachat de l'OM lancé par Mohamed Ayachi Ajroudi, Mourad Boudjellal avait ainsi décidé de jouer la sobriété en se faisant plus discret. Au point même que la vente du club phocéen ne fasse plus parler. Mais à l'occasion de la sortie de son livre « J’en savais trop », Mourad Boudjellal a décidé de reprendre son travail sape pour faire craquer Frank McCourt. « Moi, ce que je crois sincèrement, c’est que je pense que l’OM va se vendre, mais je ne peux pas vous garantir que ce sera à nous (...) Je pense que Frank McCourt en quelques mois il a changé d’avis », confiait-il au micro de RMC Sport. Mais il a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Ajroudi a bien fait une offre à McCourt... qui va vendre l'OM !
En effet, dans les colonnes de Ouest-France, Mourad Boudjellal en a rajouté une couche confirmant tout d'abord l'existence d'une offre de rachat de l'OM « qui figure sur le bureau de Franck McCourt. » Mais Mohamed Ayachi Ajroudi n'est pas le seul à lorgner le club phocéen puisque l'ancien président du RCT ajoute avoir connaissance « d'au moins deux autres » offres. Par conséquent, la vente de l'OM attire les investisseurs bien que pour le moment rien ne soit bouclé. Mais Mourad Boudjellal en est persuadé, « tôt ou tard, McCourt vendra. Ce n’est qu’une question de temps. Et je vous l’ai dit, je suis patient, ça se fera… » Et pour cause, il est certain que l'intérêt de Frank McCourt est de vendre l'OM sinon « il va creuser un gouffre financier. Avec son stade vide de 67 000 places, les problèmes de paiement de Mediapro, etc. » Mais même si Mourad Boudjellal dit vrai est que le Bostonien souhaite vendre, il faudra y mettre le prix. Et alors que toutes les sommes ont circulé, même les plus folles lorsqu'il a été question d'un intérêt d'Al-Walid Bin Talal, milliardaire saoudien, Mourad Boudjellal assure que « Frank McCourt situe à 200 millions d’euros » le prix du club phocéen. Reste désormais à savoir si Mohamed Ayachi Ajroudi acceptera de répondre aux exigences de l'homme d'affaires américain. Mais une chose est sûre, si ce projet aboutissait, Mourad Boudjellal ne manque pas d'ambition pour l'OM dont il deviendrait président. « Marseille c’est une ville rebelle comme Toulon, où je suis né (à Ollioules, en fait, juste à côté). Rendez-vous compte ! L’OM, pour moi, c’est le fantasme d’une fin de vie. Si j’y arrive, je serais dans la peau du perchiste qui vient de passer 6,30 m… », ajoute-t-il. Une chose est sûre, c'est reparti pour un tour !