Mercato - OM : Ajroudi, président… La nouvelle sortie de Boudjellal sur la vente de l’OM !
T.M.

Durant tout l’été, le feuilleton de la vente de l’OM a fait énormément parler. Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal souhaitaient racheter le club phocéen, mais se sont heurtés à Frank McCourt. Alors que cela s’est calmé ces dernières semaines, l’ancien homme fort du RCT n’a clairement pas abandonné son projet.

En 2016, Frank McCourt a racheté l’OM à Margarita Louis-Dreyfus. Après le baseball, l’Américain a donc fait son entrée dans le monde du football avec de grandes ambitions. Toutefois, pour le moment, les résultats sont loin d’être à la hauteur pour le club phocéen. Face à cette situation, la rumeur d’une vente de l’OM ne cesse de revenir sur la table et l’été dernier, cela semblait plus concret que jamais. En effet, dans les médias, Mourad Boudjellal, ancien patron du RCT, avait fait savoir qu’il était porteur d’une projet pharaonique. On en a ensuite appris plus, notamment sur l’homme qui se cachait derrière cette ambition de reprendre l’OM : Mohamed Ayachi Ajroudi. Toutefois, malgré des moyens et des ambitions colossaux, l’homme d’affaires franco-tunisien n’a pas réussi à faire plier Frank McCourt, bien décidé à ne pas vendre le club phocéen. Au fil des semaines, l’engouement est donc redescendu autour de ce rachat de l’OM par Ajroudi et Boudjellal. Mais cela pourrait bien continuer de travailler en coulisses. Présent ce mardi au micro de RMC, Mourad Boudjellal s’est de nouveau exprimé sur ce gros dossier et son ambition intacte de devenir un jour président de l’OM.

« Je pense que l’OM va se vendre »

« Président de l’OM ? C’est une ambition, on va tout faire pour que ça se passe parce que j’ai l’intime conviction que ce club a un potentiel incroyable et qu’il suffit de se baisser pour le ramasser et que ce n’est pas ce qui est fait depuis quelques années. Marseille, c’est pas une ville, c’est un pays. Marseille, c’est le seul club où les gens sont prêts à dépenser l’argent qu’ils n’ont pas pour leur club. J’ai besoin de quelqu’un parce que McCourt a des prétentions financières sur l’OM qui sont légitimes et assez importantes. Après, il ne faut pas être dans la folie des fonds qataris et des fonds saoudiens. Marseille n’a pas besoin d’argent. Toujours lié à Mohamed Ayachi Ajroudi ? Vous savez que je suis quelqu’un de fidèle donc je fonctionne plutôt comme ça. Après, si demain, Mohamed Ajroudi me dit qu’il lâche le projet parce que c’est avancé, il y a des discussions, il y a même une offre qui a été faite, ce n’est pas le seul. Moi, ce que je crois sincèrement, c’est que je pense que l’OM va se vendre, mais je ne peux pas vous garantir que ce sera à nous. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui ça peut vite devenir un gouffre pour Frank McCourt. Quand vous avez un stade de 67.000 places avec 4000 places en hospitalités qui est vide, c’est long sur une saison. Quand vous avez un diffuseur sur lequel vous avez escompté une augmentation de droits TV et qui vous dit que finalement je ne vais pas payer, ça fait beaucoup pour le budget. Quand vous avez dit, bon on va peut être prendre un peu de points en coupe d’Europe, on va peut être même passer le 1er tour, ça fera du gras. Je pense que Frank McCourt en quelques mois il a changé d’avis », a notamment expliqué Mourad Boudjellal, toujours donc très intéressé par une arrivée à la tête de l’OM.

Articles liés