Recruté par le Borussia Dortmund cet hiver, Erling Braut Haaland serait suivi de près par le Real Madrid. Et à en croire son père, l'attaquant de 19 ans pourrait facilement s'acclimater au championnat espagnol.
Après un début de saison fracassant à Salzbourg, Erling Braut Haaland a rejoint le BorussiaDortmund cet hiver malgré l'intérêt de plusieurs gros clubs à son égard, à l'image de la Juventus et de ManchesterUnited. Force est de constater qu'il ne s'est pas trompé puisque l'international norvégien est déjà la nouvelle sensation du football allemand avec 12 buts en 9 apparitions sous les couleurs du BVB, dont un doublé face au PSG en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Des prestations qui ne passent pas inaperçues en Europe, et notamment à Madrid. Alors que les Merengue étaient déjà sur les traces d'Erling Braut Haaland en janvier, Zinedine Zidane n'aurait pas lâché la jeune pépite et pourrait même passer à l'action au cours du prochain mercato estival. Une offensive qui ne serait pas pour déplaire au père du joueur.
« La Liga est un très bon championnat pour mon fils »
Dans des propos accordés à AS, Alf-Inge Haaland est revenu sur l'intérêt de nombreux clubs pour son fils cet hiver, et avoue que l'attaquant du BorussiaDortmund pourrait se plaire en Espagne : « Je suis très heureux pour lui et le Borussia Dortmund, bien que pour moi, la chose la plus importante est de continuer à grandir comme avant. Il a toujours été le meilleur buteur, mais il donne également beaucoup de passes décisives. Évidemment, je suis fier. Dortmund nous a dit qu'ils avaient besoin de quelqu'un comme lui et que l'objectif est le plus élevé possible. C'est une équipe qui se bat pour la Bundesliga et qui grandit dans les compétitions européennes. C'est parfait pour continuer sa progression. Nous étions liés à plus de 100 équipes, mais il est vrai que la Liga est un très bon championnat pour mon fils, avec de grandes équipes. On ne sait jamais s'il jouera en Espagne. Ce qui doit arriver arrivera. »