Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’avenir de Raphaël Varane est tout tracé !

Alors qu’il n’est plus qu’à un an du terme de son contrat au Real Madrid, tout indique que Raphaël Varane est plus que jamais proche de rejoindre Manchester United.

Après dix ans passés au Real Madrid, l’heure est visiblement venue pour Raphaël Varane de s’envoler vers d’autres cieux. Sous contrat avec le club de la capitale espagnole jusqu’au 30 juin 2022, l’international français n’aurait effectivement pas l’intention de prolonger et prévoirait de s’en aller au cours de cette fenêtre estivale des transferts afin de relever un nouveau challenge, ce qui pourrait le conduire tout droit vers la Premier League et Manchester United. Le championnat anglais attirerait tout particulièrement le défenseur de 28 ans, et c’est visiblement chez les Red Devils qu’il devrait découvrir le football anglais tant l’écurie mancunienne est annoncée avec insistance sur ses traces depuis maintenant plusieurs semaines.

Manchester United et le Real Madrid n’ont plus qu’à trouver un accord

Et ce dimanche, le quotidien L’Equipe confirme plus que jamais cette tendance, tout en précisant néanmoins qu’aucune offre n’a encore été formulée au Real Madrid par Manchester United. En attendant, un accord contractuel aurait bel et bien été trouvé entre Raphaël Varane et les pensionnaires d’Old Trafford, et la première offensive des Red Devils auprès des Merengue pourrait maintenant intervenir très rapidement après que des discussions aient déjà eu lieu. Une offre pourrait même arriver sur les bureaux madrilènes dès cette semaine, chose qui pourrait alors permettre aux deux écuries de trouver un accord, seul condition manquante pour que l’opération conduisant Raphaël Varane à Manchester United soit finalisée. Une chose semble claire désormais donc, Raphaël Varane a de très grandes chances de quitter le Real Madrid à court terme tandis qu’une prolongation de son contrat ne parait plus à l’ordre du jour. À ce sujet, L’Equipe indique qu’une offre lui a été transmise en fin de saison dernière, mais le joueur aurait préféré temporiser pour se concentrer sur l’Euro avec l’Equipe de France. Ce temps de réflexion l’a finalement conduit à prendre la décision de s’en aller, peut-être également poussé par le départ de Zinedine Zidane selon le média français dans la mesure où le technicien français était l’une des raisons qui lui donnait envie de s’inscrire sur la durée chez les Merengue. Ainsi, bien qu’il se soit toujours plu à Madrid, où il sait qu’il aurait même pu finir par prétendre au brassard de capitaine, Raphaël Varane aurait maintenant hâte de relever un nouveau défi à Manchester United. Découvrir une nouvelle expérience, une nouvelle culture, une nouvelle mentalité… c’est tout ce que lui proposeraient les Red Devils qui ont déjà tenté de le recruter à plusieurs reprises par le passé. Et visiblement, cette fois sera la bonne.

Maintenant, toute la question est de savoir à quel prix se chiffrera la transaction entre Manchester United et le Real Madrid. Là encore, L’Equipe apporte des précisions à ce sujet dans son édition du jour en expliquant que le club de la capitale espagnole a décidé de considérablement revoir à la baisse ses prétentions avec Raphaël Varane. Ayant dans un premier temps espéré un montant à hauteur de 80 M€, le club madrilène devrait maintenant négocier avec le club anglais pour un montant tournant aux alentours de 60 M€. Bref, les deux écuries n’ont plus qu’à trouver un terrain d’entente désormais. Une fois ceci fait, il ne fait guère de doute pour L’Equipe que Raphaël Varane prendra la direction de Manchester United, et ce alors que le Real Madrid se serait fait une raison désormais. « La balance penche un faveur d’un départ », expliquerait même un proche du dossier selon le média français. Reste à savoir quand celui-ci sera effectif.

Articles liés