Mercato - Real Madrid : Bielsa tente un énorme coup avec une star d'Ancelotti !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Contrairement à ce qu'avait annoncé la presse espagnole, Marcelo ne rentrerait pas dans les plans de Carlo Ancelotti. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid, le latéral gauche figurerait dans le viseur de plusieurs équipes anglaises.

Arrivé au Real Madrid en 2007, Marcelo est l’un des cadres du vestiaire espagnol. Pourtant, le latéral gauche pourrait bien changer d’air lors de ce mercato estival. Agé aujourd’hui de 33 ans, l’international brésilien a été doublé dans la hiérarchie par Ferland Mendy et ne fait plus office de titulaire indiscutable au sein du club merengue. Toutefois, Marca indiquait ce vendredi que les dirigeants du Real Madrid souhaitaient le conserver, malgré son rôle de doublure et malgré son contrat qui arrive à son terme en 2022.

Leeds et Everton sur Marcelo

Mais ce dimanche la presse anglaise relance totalement l’avenir de Marcelo. Selon les informations du Mirror, le nouvel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, ne compterait pas sur le joueur brésilien et souhaiterait le vendre cet été, ce qui permettra au club espagnol de récupérer une petite somme d’argent. Marcelo privilégierait un départ en Angleterre. Cela tombe bien puisque deux équipes de Premier League auraient coché son nom. Selon le tabloïd, Leeds, entraînée par Marcelo Bielsa, voudrait l’accueillir, mais c’est bien Everton qui serait actuellement le mieux placé dans ce dossier. Le joueur réclamerait un contrat de deux ans et un salaire d'environ 6M€.

Articles liés