Alors qu'Eduardo Camavinga reste dans le viseur du Real Madrid, le cas du milieu de terrain ferait débat en interne. Si François Pinault refuserait de laisser partir sa pépite, plusieurs personnes au sein du club breton seraient moins catégoriques sur le sujet.
À 17 ans, Eduardo Camavinga risque déjà d'animer le prochain mercato estival. La pépite du Stade Rennais est en effet observé par plusieurs clubs européens, dont le RealMadrid. Zinedine Zidane compterait en effet sur Camavinga pour renforcer l'entrejeu durant le mercato, mais à Rennes, on espère conserver le joueur encore une saison, d'autant que les Bretons pourraient disputer la Liguedes Champions la saison prochaine. « Il est suffisamment intelligent pour savoir qu’une carrière se construit sur du moyen et du long terme. À cet âge-là, il faut du temps de jeu, enchaîner les matches. Nous, on peut lui assurer ça la saison prochaine », expliquait pour sa part Julian Stéphan. Cependant, la situation serait plus complexe en interne.
Pinault ne veut pas vendre Camavinga, mais...
Comme l'explique le quotidien AS ce mercredi, la situation d'Eduardo Camavinga ferait débat en interne. François Pinault, propriétaire du Stade Rennais, aurait donné des instructions très claires à l'équipe dirigeante concernant le milieu de 17 ans. Son départ cet été serait exclu puisque le patron du club breton ne voudrait pas revivre l'affront subi avec OusmaneDembélé, vendu pour seulement 15M€ au Borussia Dortmund en 2016 avant de filer au FCBarcelone l'été d'après pour 125M€, mais la direction aurait quelques doutes sur le sujet. En effet, Camavinga reste sous contrat jusqu'en 2022, et cet été sera déterminant pour lui et son club. Rennes est en effet obligé de le vendre durant le prochain mercato ou de le prolonger s'il ne veut pas se retrouver en position de faiblesse en 2021, lorsque Camavinga n'aura plus qu'une année de contrat. De son côté, le milieu de 17 ans verrait toujours d'un bon œil l'intérêt de Zidane à son égard, tandis que Julian Stéphen serait prêt à accepter la décision de son protégé. Le Real Madrid profitera-t-il de cette incertitude au sein de l'écurie bretonne ? Réponse cet été.