Sacré champion d’Italie cette saison, Antonio Conte devrait quitter dans les prochaines heures l’Inter Milan, ce qui pourrait bouleverser la succession de Zinedine Zidane au Real Madrid.
Si rien n’est encore acté, Zinedine Zidane semble bel et bien se rapprocher de la sortie. L’entraîneur du Real Madrid est annoncé sur le départ par plusieurs médias espagnols malgré son contrat le liant au club merengue jusqu’en juin 2022. Désireux de conserver le tacticien français, Florentino Pérez ne se ferait pas d’illusion et travaillerait d’ores et déjà sur sa succession avec les autres dirigeants. Plusieurs noms circulent pour prendre la relève de ZinedineZidane, comme ceux de MassimilianoAllegri, JoachimLöw ou encore Raul, actuellement à la tête de l’équipe réserve du RealMadrid. Cependant, un autre entraîneur de renom pourrait rapidement faire irruption dans la short-list de la Casa Blanca.
Antonio Conte, nouveau candidat pour la succession de Zidane ?
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, AntonioConte s’apprête à quitter l’Inter Milan. L’Italien vient pourtant de remporter la Serie A avec les Nerazzurri mais serait opposé aux nombreuses ventes programmées par sa direction afin de renflouer les caisses du club milanais. Le départ de Conte devrait ainsi être bouclé dans les prochaines 48 heures, ce qui pourrait alors impacter le RealMadrid. En effet, l’entraîneur de 51 ans a révélé par le passé avoir été approché à plusieurs reprises par les Merengue mais a toujours repoussé ces approches en raison de sa volonté de ne pas prendre part à un nouveau projet en cours de saison comme le rappelle AS ce mercredi. Désormais, le timing semble idéal pour voir Antonio Conte débarquer dans la capitale espagnole si ZinedineZidane venait à quitter son poste, faisant de lui un candidat sérieux à en croire le quotidien espagnol.