Invité à s’exprimer sur le feuilleton Gareth Bale, prêté à Tottenham, Zinedine Zidane n’a pas vraiment ouvert la porte à un retour du Gallois au Real Madrid.
Prêté à Tottenham après une saison au cours de laquelle il n’a pas vraiment joué (19 matchs toutes compétitions confondues avec le RealMadrid), GarethBale a affiché à plusieurs reprises son bonheur de pouvoir de nouveau arborer la tunique des Spurs. JoséMourinho n’a clairement pas caché sa volonté de voir Bale performer à son meilleur niveau afin de le conserver à la fin de la saison. Et du côté du RealMadrid, on ne semblerait pas compter sur un retour de prêt du Gallois, qui est toujours contractuellement lié à la Casa Blanca jusqu’en juin 2022.
« Je lui souhaite bonne chance pour ce qui l'attend »
Confronté aux médias, dans des propos relayés par Marca, ZinedineZidane a évoqué le dénouement du dossier GarethBale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur du Real Madrid semble avoir tourné la page. « Les derniers mots de Gareth Bale ? Rien à dire. Je lui souhaite bonne chance pour ce qui l'attend. Quant à nous, nous allons nous y mettre et c'est tout. Ma part de responsabilité pour les départs de jeunes ou de joueurs comme Gareth Bale et James Rodriguez qui ne réussissent pas ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Tous les joueurs dont vous me parlez ont réussi ici ou à l'étranger. Que certains jouent plus que d'autres, c'est ma faute. Mais en ce qui concerne les joueurs dont vous parlez, je pense qu'ils ont eu du succès au Real Madrid ».