Mercato - Real Madrid : La page Gareth Bale définitivement tournée ?
Thomas Bourseau

Invité à s’exprimer sur le feuilleton Gareth Bale, prêté à Tottenham, Zinedine Zidane n’a pas vraiment ouvert la porte à un retour du Gallois au Real Madrid.

Prêté à Tottenham après une saison au cours de laquelle il n’a pas vraiment joué (19 matchs toutes compétitions confondues avec le RealMadrid), GarethBale a affiché à plusieurs reprises son bonheur de pouvoir de nouveau arborer la tunique des Spurs. JoséMourinho n’a clairement pas caché sa volonté de voir Bale performer à son meilleur niveau afin de le conserver à la fin de la saison. Et du côté du RealMadrid, on ne semblerait pas compter sur un retour de prêt du Gallois, qui est toujours contractuellement lié à la Casa Blanca jusqu’en juin 2022.

« Je lui souhaite bonne chance pour ce qui l'attend »

Confronté aux médias, dans des propos relayés par Marca, ZinedineZidane a évoqué le dénouement du dossier GarethBale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur du Real Madrid semble avoir tourné la page. « Les derniers mots de Gareth Bale ? Rien à dire. Je lui souhaite bonne chance pour ce qui l'attend. Quant à nous, nous allons nous y mettre et c'est tout. Ma part de responsabilité pour les départs de jeunes ou de joueurs comme Gareth Bale et James Rodriguez qui ne réussissent pas ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Tous les joueurs dont vous me parlez ont réussi ici ou à l'étranger. Que certains jouent plus que d'autres, c'est ma faute. Mais en ce qui concerne les joueurs dont vous parlez, je pense qu'ils ont eu du succès au Real Madrid ».

Articles liés