Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin est prêt à prendre une énorme décision pour son avenir !

En fin de contrat dans un an, Florian Thauvin ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais une chose est sûre, il n'écart aucune option pour son futur.

Alors que son contrat prend fin en juin prochain, Florian Thauvin n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de la part de l'OM, comme le10sport vous le révélait déjà en exclusivité au mois de juin. Et malgré l'arrivée de Pablo Longoria au poste de directeur du football, le Champion du monde n'a toujours rien reçu. Une situation qui le pousse à envisager un départ libre à l'issue de la saison « Si j'envisage un départ libre ? Bien évidemment. Je n'ai pas d'autre choix que d'y penser. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu'au mois de juin, je suis sans club », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Et si jamais cela arrivait, Florian Thauvin a déjà une idée pour son avenir et se tourne vers l'étranger. 

L'OM ou l'étranger pour Thauvin

« Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l'aspect sportif. Quel est le projet sportif à l'OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l'importance qu'on me donnera dans ce projet ? Ferai-je partie des joueurs majeurs de l'équipe ? Voudra-t-on construire avec moi, autour de moi ? Quelles responsabilités me donnera-t-on ? J'ai envie d'être au cœur du projet, qu'on me fasse confiance, qu'on me donne des responsabilités. Parce que j'ai prouvé sur le terrain, parce que j'ai de l'ancienneté au club, parce que j'ai l'expérience aujourd'hui pour assumer. L'autre domaine est financier. À 27-28 ans, en général, les joueurs partent à l'étranger pour signer un gros contrat qui leur permettra d'assurer leur avenir et leur vie. Je devrai faire un mix des deux, et je ferai le choix le plus cohérent pour la suite de ma carrière sportive et de ma vie personnelle », ajoute-t-il.

Articles liés