Lié au Real Madrid jusqu'en 2024, Carlo Ancelotti a annoncé qu'il ne devrait pas diriger la sélection italienne au cours de sa carrière.
Zinédine Zidane parti, Florentino Perez s’était mis en quête d’un nouveau technicien en mai dernier. Et pour prendre la succession de l’entraîneur français, le président du Real Madrid a ramené au bercail l’un des plus grands techniciens de sa génération : Carlo Ancelotti. Coach de la formation merengue entre 2013 et 2015, l’homme de 62 ans a accepté de revenir au Real Madrid. Mais alors que son contrat court jusqu’en 2024, Ancelotti a lâché un indice de taille sur son avenir.
Ancelotti ne prendra pas en main l'Italie
Sondé à plusieurs reprises au cours de sa carrière par la Fédération italienne pour reprendre en main la Squadra Azzura, Carlo Ancelotti a indiqué qu’il préférait entraîner des clubs, plutôt qu’une sélection. « Diriger la sélection italienne ? Je ne sais pas, je ne sais pas. J'aime le travail quotidien de l'entraînement avec les clubs. Il faudrait que je réfléchisse à un rôle en équipe nationale, mais je ne pense pas » a confié l’entraîneur du Real Madrid dans un entretien accordé à ESPN Colombie.