Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Karim Benzema annonce la couleur pour son avenir !

Leader offensif du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema arrive toujours à se montrer décisif. Néanmoins, à 33 ans, l'attaquant tricolore pense de plus en plus à la fin de sa carrière.

À 33 ans, Karim Benzema se montre toujours autant décisif. Que ce soit en Équipe de France ou en club, l’attaquant formé à l’OL arrive à sortir son épingle du jeu presque à chaque fois. Véritable leader offensif du Real Madrid, l'international tricolore a inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives en 10 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Néanmoins, au vu de son âge, son avenir est de plus en plus évoqué. Son contrat actuel avec la Casa Blanca court jusqu’en juin 2023. S’il ne semble pas encore prêt à prendre sa retraite, Karim Benzema a lâché un gros indice sur son avenir.

« Je serai proche du football toute ma vie. C'est mon plan »

Dans un entretien pour AS, le numéro 9 merengue a affirmé qu'il pensait de plus en plus à la fin de sa carrière, même s’il ne semble pas encore disposé à dire quand il y mettra un terme : « Est-ce que je pense jouer jusqu’à 40 ans ? J'y vais petit à petit. Comme je le ressens, chaque année j'y pense. Je ne peux pas donner d'âge, mais ce que j'essaie, c'est de faire quelque chose de plus chaque année, de m'améliorer au fil des saisons. » Karim Benzema a ensuite expliqué qu’il sera toujours lié au football à l'avenir, que ce soit en tant qu’entraîneur ou dans une autre fonction : « Je ne sais pas si je serai entraîneur, si j'irai sur les bancs. Mais ce qui est sûr, c'est que je resterai toujours lié au football, je serai proche du football toute ma vie. C'est mon plan. »

Articles liés