Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez ne fera également aucun cadeau à Gareth Bale
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus en odeur de sainteté au Real Madrid, Gareth Bale n’entendrait pas faire ses valises aussi rapidement. Mais au sein de la direction merengue, on ne voudrait pas rendre ce départ si simple. Explications.

Proche d’un départ en Chine l’été dernier, Gareth Bale avait finalement été retenu par le Real Madrid. Une décision dont doit désormais se mordre les doigts Florentino Pérez. En effet, le Gallois est reparti pour une saison avec Zinedine Zidane et cela ne s’est clairement pas bien passé entre les deux hommes. Lors des derniers matchs du Real Madrid, Bale avait notamment été écarté par son entraîneur, un signe clair du divorce entre eux. Mais pour officialiser la séparation, il y aurait encore du chemin à faire. En effet, l’ancien de Tottenham a encore deux de contrat à Madrid où il se sent bien, malgré sa situation sportive. Pas vraiment décidé à partir, le joueur de 31 ans verrait également sa direction poser certaines conditions.

Bale ne sera pas donné !

Le Real Madrid ne compte plus sur Gareth Bale. Pour autant, ce n’est pas pour cela que le Gallois sera libéré de son contrat et qu’une partie de son salaire lui sera payée. Bien que cela aurait pu être une option, Mundo Deportivo explique que Florentino Pérez n’aurait pas l’intention d’utiliser cette méthode. En effet, le président merengue entendrait bien récupérer un chèque dans l’affaire, fixant notamment la barre à 25M€. Mais encore faut-il qu’un club souhaite s’aligner sur le salaire de Gareth Bale, qui émarge à près de 15M€ par an.

Articles liés