A peine arrivé sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman a notamment écarté Luis Suarez de son projet. Poussé vers la sortie, l’Uruguayen n’a pas mis longtemps avant de s’activer pour trouver une porte de sortie.
Alors que Lionel Messi a fait le choix de finalement rester au FC Barcelone, il ne devrait plus être accompagné par son grand ami, Luis Suarez. En effet, depuis la nomination de Ronald Koeman, l’Uruguayen est poussé vers la sortie, n’entrant pas dans les plans du Néerlandais. A 33 ans, le Pistolero doit donc se trouver un nouveau challenge et cela pourrait prochainement être bouclé. En effet, selon les différentes informations, l’avenir de Suarez devrait s’écrire du côté de la Juventus et il ne manquerait plus que quelques détails pour boucler l’opération. Le dénouement d’un feuilleton qui aurait notamment commencé avec un rapprochement avec Diego Simeone et l’Atlético de Madrid.
Le clan Suarez a approché l’Atlético
En partance pour l’Italie et Turin, Luis Suarez aurait très bien pu rester en Espagne cet été. En effet, l’Uruguayen aurait pu passer du FC Barcelone à l’Atlético de Madrid. Selon les dernières informations de la Cadena Cope, l’entourage du Pistolero aurait initié des contacts avec les Colchoneros pour savoir s’ils étaient intéressés, eux qui sont à la recherche d’un attaquant pour remplacer Diego Costa. Alors que Diego Simeone aurait même personnellement appelé Suarez, l’Atlético serait toutefois conscient que cela est difficile de rivaliser d’un point de vue économique avec la Juventus où l’actuel joueur du FC Barcelone devrait donc poser ses valises.