Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ultime détail à régler pour le transfert de Suarez ?

Luis Suarez s’apprêterait à signer à la Juventus de Turin, mais le buteur du FC Barcelone doit avant tout réussir un ultime examen pour pouvoir jouer en Italie.

Si Lionel Messi est revenu sur sa décision de quitter le FC Barcelone, ce n’est pas le cas de Ronald Koeman vis-à-vis de Luis Suarez. Alors qu’il souhaitait rester au club, quitte à être remplaçant, l’international uruguayen a été poussé vers la sortie. Courtisé par l’Atletico de Madrid et l’Ajax Amsterdam, c’est finalement du côté de la Juventus de Turin qu’El Pistolero s'apprête à poursuivre sa carrière. Le club culé enregistre ainsi le troisième départ d’indésirable de Ronald Koeman après Arda Turan (Galatasaray) et Ivan Rakitic (FC Séville). Des départs qui permettront aux dirigeants catalans de se concentrer sur l’arrivée de renforts, notamment Lautaro Martinez, favori pour prendre la succession de Luis Suarez. Toutefois, si un accord a été trouvé, l’attaquant de 33 ans doit encore franchir un dernier obstacle avant de rejoindre les Bianconeri.

Un examen pour obtenir un passeport italien

Si Luis Suarez pouvait utiliser le passeport italien de sa femme en Espagne, il est contraint d’en avoir un lui-même pour jouer en Italie. Pour cela, l’international uruguayen doit passer par différentes étapes. Cet examen « est structuré sur la compréhension de textes courts et sur la capacité à interagir, selon les paramètres retenus, pour des compétences spécifiques. Pour réussir le test, le candidat doit obtenir au moins 80% de la note globale » peut-on lire sur le site du Ministère de l’Intérieur, relayés par calciomercato. La suite de l’examen est divisée en quatre parties : une compréhension orale de 30 minutes, une compréhension écrite de 40 minutes, une expression écrite de 40 minutes et enfin une expression orale de 10 minutes.

Articles liés