Invité du Canal Football Club, Leonardo a fait le tour de l'actualité du PSG et a notamment évoqué la situation de Thiago Silva qui s'est engagé avec Chelsea alors que son contrat prenait fin à Paris.
« Un directeur sportif qui dit à un joueur qu'il ne le veut plus, et deux mois plus tard veut le prolonger, comment prendre ça ? Tuchel a toujours voulu garder Thiago. Celui qui ne voulait pas, c'est Leonardo (…) Thiago Silva a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l'attitude de Leonardo ». Il y a quelques jours, Paulo Tonietto, agent de Thiago Silva, dévoilait les coulisses des discussions avec Leonardo au sujet d'une éventuelle prolongation alors que le contrat du Brésilien arrivait à échéance. Mais le capitaine du PSG s'est finalement engagé avec Chelsea. Et Leonardo confirme qu'il a entamé des discussions trop tard.
Leonardo est arrivé trop tard pour Thiago Silva
« On a parlé au dernier moment. Pour Thiago Silva et pour Cavani, pour des joueurs comme ça, qui ont tout fait pour le club, qui sont des idoles, la décision n’est pas facile. On a pris une décision, il y a maintenant six mois pour des raisons financières, pour changer de génération et après on a eu un parcours complètement différent. Ce groupe a fait un deuxième semestre formidable. On est un groupe joyeux (…) Tout ça a fait qu’aujourd’hui on a envie de maintenir un groupe. C’était l’objet de ma dernière conversation avec Thiago Silva, mais c’était trop tard », assure le directeur sportif du PSG sur le plateau du Canal Football Club.