Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouvelle révélations sur cet indésirable de Villas-Boas !

L’Olympique de Marseille se doit de dégraisser et a déjà ses idées sur les joueurs qui sont invités à partir. On y retrouve Christopher Rocchia qui ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un club cet été.

Christopher Rocchia, issue du centre de formation de l’OM, devait être celui qui allait concurrencer Jordan Amavi au poste de latéral gauche. Finalement, Rocchia n’a jamais vraiment convaincu ses entraîneurs que ce soit Rudi Garcia ou André Villas-Boas. Cet été, avec l’arrivée de l’expérimenté Yuto Nagatomo, l'actuel technicien de l'OM fait bien comprendre à Christopher Rocchia qu’il ne comptait pas sur lui.

Rocchia a plusieurs choix

Christopher Rocchia fait donc partie de la liste des joueurs invités à partir avec Valère Germain, Maxime Lopez ou encore Kostas Mitroglou. Interrogé par Football Club de Marseille, le journaliste de l'AFP, Emmanuel Barranguet fait le point sur l'avenir de Rocchia et son probable départ de l'OM : « Rocchia a plusieurs touches. Je pense qu’il n’est pas assez fort pour l’OM. Il vaut mieux qu’il aille ailleurs. Au début, avec Garcia, il n’était peut-être pas totalement assez sérieux. Il a fait un bon prêt à Sochaux, il a progressé. Et depuis son retour, il a manqué un petit peu de chance car, au stage en Allemagne, il s’est pété le genou ! Il a pas pu jouer. Il y a un peu de malchance. Il a le noir ! Quand il avait un peu de temps pour se montrer, il n’a pas pu le faire. Il faut qu’il parte. »

Articles liés