Foot - Mercato - Real Madrid
Real Madrid : Pérez fait un sacrifice colossal pour Kylian Mbappé

Longtemps cité comme une destination possible pour Erling Haaland, le Real Madrid a finalement décidé de ne pas passer à la vitesse supérieure avec le Norvégien, qui se dirige vers Manchester City. Un choix dont serait à l’origine Kylian Mbappé.

Pour Erling Haaland, cela semble enfin bouclé. Cité parmi les priorités du PSG, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone à l’approche du mercato estival, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund va finalement prendre le chemin de Manchester City. Un accord a été trouvé entre les deux parties, et Haaland aurait même déjà passé sa visite médicale en vue d’un transfert qui pourrait être bouclé dans la semaine. Un énorme coup réalisé par Pep Guardiola, mais à Madrid, on ne semble pas regretter l’issue du dossier.

Mbappé a bloqué la venue d’Haaland

Apprécié par le Real Madrid, Erling Haaland n’a jamais fait l’objet d’une offensive concrète de Florentino Pérez ces derniers mois, pour une raison précise selon Marca, et celle-ci se nomme Kylian Mbappé. Comme l’explique le quotidien espagnol, le club merengue ne veut faire aucune erreur susceptible de mettre à mal la possible arrivée de l’attaquant français, sur le plan sportif, économique, ou humain. Le Real Madrid a conscience qu’un changement de taille interviendra dans le vestiaire avec l’ajout de Kylian Mbappé, incitant les dirigeants à ne pas ajouter une star supplémentaire en la personne d’Erling Haaland. Le coût total de l’opération a également considérablement refroidi le club, puisque Marca assure que l’arrivée d’Haaland à Manchester City est estimée au total à 350M€, indemnité, commissions et salaire compris. Le Real Madrid est visiblement prêt à tout pour Kylian Mbappé.

Articles liés