Lié au Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, Sergio Ramos n’a toujours pas trouvé d’accord pour sa prolongation et peut donc négocier avec le club de son choix. Malgré cette situation complexe, Florentino Pérez n’aurait pas l’intention de changer de stratégie avec son capitaine.
Le feuilleton Sergio Ramos est bien parti pour durer encore un certain temps. Malgré son importance capitale dans l’effectif de ZinedineZidane, le défenseur de 34 ans arrive en fin de contrat avec le RealMadrid, et aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties. Sergio Ramos refuserait pour l’heure de signer un nouveau bail l’obligeant à revoir à la baisse son salaire tandis que FlorentinoPérez campe sur ses positions, réticent à l’idée d’augmenter un joueur trentenaire, ce qui irait alors contre la politique mise en place par la Casa Blanca. Il faudra alors qu’un des deux camps accepte de faire des concessions pour boucler ce dossier, mais le RealMadrid n’aurait pas l’intention de faire de cadeaux.
Le Real Madrid ne compterait pas revoir son offre
Ainsi, la Cuatro explique ce jeudi que le Real Madrid ne reverra pas à la hausse son offre. Le club de la capitale espagnole a proposé un nouveau contrat de deux années à son capitaine assorti d’un salaire équivalant à celui qu’il perçoit actuellement, sauf que celui-ci sera automatiquement diminué de 10% en raison de la crise du Covid-19. SergioRamos aurait ainsi repoussé cette proposition, et les négociations sont aujourd’hui au point mort puisque FlorentinoPérez ne devrait formuler aucune autre proposition dans les prochains jours. Au sein du club, on estime néanmoins qu'une issue favorable sera trouvée dans ce dossier. Pour rappel, le champion du monde 2010 est libre de s’engager avec le club de son choix en vue de la prochaine saison, et plusieurs cadors sont sur les rangs à l’instar du PSG, de ManchesterCity, Tottenham ou encore la Juventus.