Mercato - Real Madrid : Florentino Perez à la baguette pour Sergio Ramos ?
Amadou Diawara

En fin de contrat en juin 2021, Sergio Ramos pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Selon la presse espagnole, le club merengue serait prêt à offrir un contrat de deux saisons à son capitaine, et ce, malgré ses 34 ans. Alors qu'il entretiendrait une relation privilégiée avec Sergio Ramos, Florentino Pérez traiterait directement avec lui pour régler ce dossier. 

Partira, ne partira pas ? L'avenir de Sergio Ramos serait toujours incertain. En fin de contrat le 30 juin, le capitaine du Real Madrid pourrait quitter le club librement dans les prochains mois. Alors qu'il a déjà soufflé ses 34 bougies, Sergio Ramos reste indispensable pour le club merengue. Toutefois, il pourrait se laisser tenter par une toute nouvelle aventure, puisqu'il serait suivi par la Juventus et le PSG. De son côté, le Real Madrid n'a pas pour habitude d'offrir de longs contrats à ses trentenaires, mais il pourrait faire une entorse à ses principes pour Sergio Ramos. D'après les dernières indiscrétions du programme El Larguero (Cadena Ser), la direction du Real Madrid serait prête à offrir un contrat de deux saisons à son capitaine. Un bail sans augmentation de salaire puisque la crise provoquée par le coronavirus aurait sérieusement touché les caisses madrilènes. Et pour régler ce dossier, Florentino Pérez agirait personnellement. Très proche de Sergio Ramos, le président du Real Madrid préférerait prendre les choses en main et ne laisser personne s'immiscer. 

Une confiance aveugle entre Florentino Pérez et Sergio Ramos ? 

Selon les informations de Marca, Sergio Ramos et Florentino Pérez seraient en contacts permanents. Depuis de longues années, les deux hommes entretiendraient une relation très étroite. Le lien entre Sergio Ramos et Florentino Pérez irait bien au-delà de celui entre un président et son capitaine. Elle s'apparenterait plutôt à une relation amicale, avec une confiance similaire à celle entre un père et son fils. Leur communication serait à la fois fluide, directe, sincère et transparente. Ce qui permettrait à Sergio Ramos et à Florentino Pérez d'aborder tous les sujets ensemble et ils n'auraient pas manqué d'aborder celui du renouvellement. En phase, le capitaine et le président du Real Madrid préféreraient discuter sans l'intervention du moindre tiers. Et pour cette raison, ils n'apprécieraient pas le déferlement médiatique en ce qui concerne l'éventuelle prolongation. A en croire le média espagnol, Sergio Ramos et Florentino Pérez « marchent main dans la main ensemble depuis 2005 » et se comprendraient comme personne. Pour la suite, ils ne rechercheraient qu'une chose, « le meilleur pour le Real Madrid ». Et à l'heure actuelle, la meilleure des choses pour la Maison-Blanche serait que la cohabitation entre Florentino Pérez et Sergio Ramos continue. 

Articles liés