En conflit avec Thomas Tuchel, Leonardo aurait tranché, il veut se séparer de l'Allemand. Mais pour cela, il attend l'aval de Doha qui doit débloquer des fonds pour payer les indemnités de licenciement.
La situation de Thomas Tuchel devient difficilement soutenable. Entre les résultats décevants en Ligue des Champions et ses choix tactiques régulièrement pointés du doigt, l'Allemand est sur la sellette et le sait. « Il n’y a pas eu de discussions à ce jour et après tout ce que j’ai accompli ici, toutes les options sont ouvertes pour moi, mais à un moment donné il faut arrêter de rêver. On verra », assurait-il ces derniers jours au micro de Sky Sports. L'autre problème majeur est la relation qu'il entretient avec Leonardo. Et visiblement, le directeur sportif du PSG aurait déjà tranché pour l'avenir de son entraîneur.
Leonardo veut virer Tuchel et attend le feu vert de Doha
En effet, selon les informations de Parisfans, Leonardo a définitivement tranché, il veut se séparer de Thomas Tuchel. Sa décision est prise et il ne semble pas avoir l'intention de changer d'avis. Cependant, le directeur sportif du PSG n'est pas le seul décisionnaire dans ce dossier. Le Brésilien a effectivement besoin de l'aval de Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar et propriétaire du club de la capitale. Et pour cause, au total, le licenciement de Thomas Tuchel et de son staff pourrait coûté près de 10M€ et compte tenu du contexte économique actuel, cette somme est loin d'être anodine. Cependant, l'idée d'un départ de l'Allemand est bien envisagé à Doha où la dernière défaite contre Leipzig (1-2) a suscité beaucoup d'agacement.