Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Et si le feuilleton Pogba connaissait une fin inattendue ?

Annoncé proche du Real Madrid, de la Juventus et même du côté du PSG, Paul Pogba ne devrait pas pouvoir se lancer de nouveau challenge cet été et pourrait d’ailleurs prolonger son contrat à Manchester United.

« Après cette saison, qui a été ma meilleure d’un point de vue personnel, et tout ce qu’il s’y est passé... Je pense que cela pourrait être le bon moment pour relever un nouveau défi ailleurs. Je pense à cela : vivre une nouvelle aventure ailleurs ». À l’occasion d’un événement pour son équipementier Adidas à Tokyo en juin 2019, Paul Pogba faisait déjà part de ses envies d’ailleurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à presque un an d’intervalle, la volonté de la star de Manchester United resterait inchangée. Ces dernières semaines, les rumeurs sur son avenir se multiplient et ses destinations aussi, bien que la crise financière engendrée par le Covid-19 semble avoir redistribuée les cartes. Directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici jetait dernièrement un froid sur le dossier Pogba, en assurant que peu de clubs seraient à ce jour en mesure de recruter Paul Pogba. Hormis la Juventus, le Real Madrid aurait toujours des vues sur le champion du monde tricolore.

Après la Juventus, le Real Madrid se serait également fait une raison pour Pogba !

Certes, Zinedine Zidane aurait toujours la ferme intention de témoigner de l’arrivée de son compatriote à la Casa Blanca, à l’instar de l’été dernier. Cependant, la direction du Real Madrid se focaliserait sur des profils comme Eduardo Camavinga ou Boubakary Soumaré dans ce secteur de jeu. Mino Raiola révélait ces dernières semaines vouloir placer un de ses clients au Real Madrid. Le représentant de Paul Pogba serait donc contraint de tenter sa chance avec un autre joueur lors du prochain mercato, peut-être que ce sera le cas d’Erling Braut Haaland. Les options de Pogba se réduiraient à vue d’oeil, mais le PSG pourrait lui sauver la mise. Le10sport.com vous divulgue régulièrement les intentions de Leonardo de recruter un milieu de terrain pour cet été, le directeur sportif a même une liste longue comme le bras. Mais Pogba n’en fait pas partie.

Pogba, pas une priorité pour le PSG, vers une prolongation à Manchester ?

En plus des renforts aux postes de latéraux à gauche et à droite et au milieu de terrain, Leonardo travaillerait sur le transfert définitif de Mauro Icardi, mais pas seulement. En effet, les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé sont au coeur des projets estivaux et à moyen terme du directeur sportif du PSG. Bien que le club de la capitale serait à ce jour l’équipe la plus à même de recruter Pogba, elle ne ferait pas de cette option une priorité. De quoi clore le dossier Pogba ? Ses coéquipiers mancuniens Luke Shaw et Daniel James ont fait l’éloge de la star des Red Devils ces dernières heures et semblent compter sur lui pour la saison prochaine. Au vu des retombées économiques que le Covid-19 a engendré, une prolongation de contrat à Manchester United serait l’option la plus sûre pour Pogba. En effet, le marché risque, selon ESPN, d’être déréglé pour de longs mois et les gros clubs ne seront pas dans la capacité de débourser des sommes folles. Sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2021, bien que figure une option pour une année supplémentaire, Pogba aurait tout à gagner en prolongeant son engagement avec les Red Devils. D’une part pour s’assurer une situation stable en ces temps inédits et pour faire gonfler sa valeur marchande et rester attractif pour préparer un départ, à moyen terme.

Articles liés