Dans un contexte où le Real Madrid traverse une nouvelle période de crise, un profond renouvellement de l’effectif madrilène pourrait intervenir l’été prochain. Et dans cette optique, Isco et Marcelo risqueraient d'être invités à aller voir ailleurs.
L’été dernier, face à ses pertes colossales provoquées par la pandémie de Covid-19, le Real Madrid a décidé de ne recruter personne et de compter sur ses forces en présence pour cette saison 2020/2021. Ainsi, la seule « recrue » du club de la capitale espagnole s’est avérée être Martin Odegaard, revenu prématurément de son prêt fructueux à la RealSociedad. Mais plusieurs mois après, ce choix de la direction madrilène était-il judicieux ? Si l’on en juge par les résultats du Real Madrid cette saison jusque-là, la réponse penche vers le non. En effet, les Merengue occupent certes la deuxième place du classement de LaLiga, à quatre unités du leader qu’est l’Atlético de Madrid (qui compte deux matchs de moins), mais les performances des hommes de Zinedine Zidane sont loin d’être reluisantes dans le jeu. Plus encore, la Casa Blanca reste sur deux revers consécutifs : le premier la semaine dernière contre l’Athletic Club en Supercoupe d’Espagne (2-1) ; le second ce mercredi contre le CD Alcoyano (2-1), écurie de troisième division espagnole, en Copa del Rey.
Zinedine Zidane ne serait pas encore menacé...
De quoi ouvrir une nouvelle période de crise dans un RealMadrid qui semble à bout de souffle cette saison. Ainsi, un changement apparaît nécéssaire au sein de l’écurie madrilène afin d’insuffler un nouveau souffle et enfin lancer une nouvelle ère. Celle-ci s’écrira-t-elle avec Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid ? Rien n’est moins sûr dans la mesure où cette énième période de crise aurait relancé les doutes en interne autour de la figure du technicien français à en croire les informations parues dans AS ce jeudi. Cependant, pour l’heure, un départ du Champion du Monde 1998 ne serait à l’ordre du jour, même si une défaite contre le Deportivo Alavés ce week-end en Liga ne ferait qu’accroitre le climat toxique l’entourant actuellement en interne. En revanche, si aucune décision ne sera prise dans l’immédiat avec le Français, les dés pourraient d’ores et déjà être jetés avec certains joueurs du Real Madrid qui affichent un net déclin depuis maintenant plusieurs mois.
... mais des joueurs comme Isco et Marcelo seraient poussés vers la sortie !
Et à en croire les informations dévoilées par MARCA ce jeudi, Isco et Marcelo seraient en première ligne. Les deux hommes sont loin d’afficher leur meilleur visage sur les pelouses espagnoles depuis un bon moment, et cela pourrait sonner le glas de leur aventure dans la capitale espagnole. Tous deux en fin de contrat le 30 juin 2022, l’Espagnol et le Brésilien verraient désormais leur avenir s’écrire en pointillés au Real Madrid, chose qui balaye de fait l’éventualité d’une prolongation pour eux comme l’annonçait AS lundi dernier. En outre, il convient de rappeler qu’Isco avait initialement été annoncé sur le départ cet hiver, et il prévoirait désormais de s’en aller l’été prochain, preuve qu’il ne voit pas non plus son avenir s’écrire au sein des pensionnaires du stade Santiago Bernabeu. Du reste, MARCA précise que le projet de la direction du Real Madrid serait toujours de parier sur de jeunes éléments prometteurs (Vinicius Junior, Martin Odegaard ou encore Federico Valverde pour ne citer qu’eux), et ce en dépit du fait que Zinedine Zidane ne semble pas l’entendre de cette oreille. Quoi qu’il en soit, une révolution dans l’effectif pourrait se produire l’été prochain avec les départs de certains joueurs qui n’ont désormais plus leur place dans le projet madrilène. Reste maintenant à savoir si Isco et Marcelo seront les deux seuls concernés par cette refonte du groupe entrainé - pour l’instant - par ZinedineZidane.