Alors qu’Eden Hazard est de nouveau dans le dur au Real Madrid cette saison, le club de la capitale espagnole aurait définitivement perdu foi en l’international belge.
Arrivé au Real Madrid en 2019, Eden Hazard était censé faire oublier le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus survenu un an auparavant. Seulement voilà, l’international belge n’a jamais réussi à convaincre au sein du club de la capitale. Depuis sa venue en provenance de Chelsea, l’attaquant désormais âgé de 30 ans ne fait qu’alterner entre blessures et performances (très) en-dessous des attentes et a ainsi peu à peu perdu la confiance des observateurs des Merengue. Quand cette situation se produit pendant un an, on peut excuser. Quand cela se produit une deuxième saison de suite, on commence à s’alarmer. Mais au bout de trois fois, on comprend simplement qu’Eden Hazard ne parviendra sans doute pas à s’imposer au sein du club de la capitale espagnol et qu’il est une erreur de casting pour le Real Madrid. Et désormais, alors qu’il n’a pris part qu’à 415 minutes de jeu cette saison toutes compétitions confondues pour une passe décisive délivrée en Liga et aucun but inscrit, c’est un sentiment de résignation qui aurait gagné la direction de l’écurie madrilène.
Le Real Madrid n’attend plus rien de la part d’Eden Hazard
En effet, MARCA explique que plus personne n’attend quoi que ce soit d’Eden Hazard en coulisses. Il n’y aurait tout simplement plus d’espoir de le voir afficher le même visage qu’il affichait à Chelsea entre 2012 et 2019, à savoir celui d’un attaquant mobile, rapide et efficace. Carlo Ancelotti continuera de le soutenir publiquement parce que c’est son rôle en tant qu’entraineur, mais la réalité serait toute autre en coulisses. Les attentes au sujet du droitier n’existent plus, et le Real Madrid serait même très clair sur un point : ce sera à Eden Hazard de régler lui-même sa situation au sein de la Casa Blanca, à savoir se trouver une bonne de sortie. Et pour l’heure, cette quête serait plus que complexe. En effet, MARCA explique qu’il n’y a, en l’état, pas la moindre trace d’un club qui serait susceptible de passer à l’action prochainement pour déloger Eden Hazard du Real Madrid. Reste maintenant à savoir comment la situation évoluera au cours des semaines et des mois à venir, mais il est clair que l’aventure du Belge doit toucher à sa fin. Aussi bien pour l’écurie madrilène que pour le joueur qui, à 30 ans, doit songer à relancer sa carrière pour ses dernières années en tant que footballeur professionnel. Reste à voir où ces prochaines années pourront s’écrire…