Mercato - Real Madrid : Ce talent de Galtier qui répond à l’intérêt de Zidane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 20 ans, Boubakary Soumaré est un joueur très courtisé. Alors qu’un intérêt du Real Madrid était dernièrement annoncé, le milieu de terrain du LOSC a mis les choses au point.

Ancien talent du PSG, Boubakary Soumaré s’épanouit désormais au LOSC. A 20 ans, le milieu de terrain fait déjà preuve d’un grand talent, ce qui n’aurait pas échappé au plus grands cadors européens. Dernièrement, Marca faisait sa Une sur le Français qui serait dans le viseur du Real Madrid. Un prétendant XXL qui s’ajouterait déjà à une longue liste de courtisans, notamment en Premier League. Toutefois, pour Soumaré, il n’est pas question de partir durant ce mois de janvier et quitter l’effectif de Christophe Galtier.

« Un départ, ce n’est pas à l’ordre du jour »

Ce lundi, Boubakary Soumaré s’est longuement confié sur son avenir pour L’Equipe. Interrogé sur l’intérêt de Zinedine Zidane et du Real Madrid, le joueur du LOSC a alors été clair, assurant : « Comment réagit-on quand on voit son nom être associé à de grands clubs comme le Real Madrid ? Ça ne m’a pas perturbé. Les infos, ça regarde les gens qui les lisent et les gens qui les écrivent. Ma position pour mon avenir cet hiver ? Je ne me vois pas partir. Je me sens bien ici. (…) Un départ, ce n’est pas à l’ordre du jour. Trop tôt pour partir ? Je veux faire une saison pleine oui. (…) Ce n’est pas l’heure de partir. Je ne veux pas partir en ayant des regrets. Est-ce que j’ai fait part de ma volonté au club ? Oui, bien sûr, j’ai déjà discuté avec le coach. Je lui ai dit très clairement. J’ai une idée très précise d’où je veux aller dans ma carrière. Ai-je besoin d’une étape avant de viser un club comme le Real Madrid ? Le Real Madrid, c’est le haut de l’affiche. Mais je ne sais pas si je devrai passer par une étape avant, tout simplement parce que je ne suis pas l’optique de partir ».

Articles liés