En début d'année, le LOSC faisait la Une de la presse espagnole qui mettait en avant l'intérêt du Real Madrid pour Boubakary Soumaré, Victor Osimhen et Gabriel. Une situation qui rend fier Gérard Lopez.
C'est suffisamment rare pour être souligné. Le 3 janvier dernier, le LOSC apparaissait en Une de Marca avec trois joueurs dans le viseur du Real Madrid : Boubakary Soumaré, Victor Osimhen et Gabriel. D'ailleurs, le milieu de terrain défensif ne manque pas de prétendants comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité il y a quelques jours. Mais la situation ne semble pas déplaire à Gérard Lopez, bien au contraire.
Lopez évoque la Une de Marca
« L’année a commencé fort en effet ! J’ai d’ailleurs appris que c’était la toute première fois qu’un club étranger, et même qu’un club tout court en dehors du Real Madrid, voyait trois de ses joueurs apparaître en couverture du journal Marca. Quand on sait qu’il s’agit du quotidien sportif le plus influent et le plus vendu d’Espagne, ça veut tout dire. Je ne prends absolument pas ça comme une belle opportunité de promotion pour vendre tel ou tel joueur, au contraire. J’ai accueilli ça avec fierté, comme un élément de valorisation de notre travail, celui d’avoir détecté trois joueurs de talent grâce au travail de Luis Campos et de son équipe, celui aussi d’avoir su les développer chez nous, au LOSC. Je ressens donc beaucoup de fierté de pouvoir aujourd’hui les faire découvrir à un niveau européen, comme d’autres avant eux », assure le président du LOSC sur le site officiel du club.