Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Karim Benzema était tout proche d'un transfert XXL !

Alors qu’il est aujourd’hui considéré comme un incontournable au Real Madrid, Karim Benzema aurait pu ne pas s’éterniser chez les Merengue. Après sa première saison en Espagne, la Juventus s’était manifestée, mais le transfert ne s’est finalement pas fait.

Après douze saisons en tant que titulaire à la pointe de l’attaque, Karim Benzema a mis tout le monde d’accord au Real Madrid. Son parcours ne s’est pas fait sans embûches mais le Français a toujours su tirer son épingle du jeu. Malgré la concurrence (Gonzalo Higuain, Javier Hernandez, Mariano Diaz, Luka Jovic...), Benzema a su s’imposer à chaque fois. Le joueur de 33 ans a de quoi être fier, après avoir dominé l’Europe entre 2016 et 2018 aux côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Aujourd’hui considéré comme l’homme fort de l’attaque de Zinédine Zidane (23 buts et 6 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues), l’ancien de l’OL pourrait cependant faire ses valises. En fin de contrat en juin 2022, Benzema n'a toujours pas prolongé avec la Casa Blanca. Plus encore, il serait désiré par Cristiano Ronaldo et la Juventus. Un nouvel intérêt de la Vieille Dame, qui s'était déjà manifestée pour l'attaquant du Real Madrid par le passé.

La Juventus s’était manifestée pour Benzema il y a plus de 10 ans

En effet, Claudio Marchisio, invité du Cronache di Spogliatoio, a affirmé que la Juventus s’était intéressée à Karim Benzema après sa toute première saison au Real Madrid, alors qu'il avait eu du mal à prouver toute l’étendue de son talent (seulement 9 buts et 6 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues) : « C'est vrai, il était proche de la Juventus, l'année de Ciro Ferrara. Il n'y arrivait pas avec le Real mais malheureusement il n'est pas arrivé. Il y avait une possibilité. »

Articles liés