Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'avenir de Milik totalement relancé par un buteur étranger !

Bien qu'il soit dans le viseur de la Juventus, Arkadiusz Milik voit son avenir à court terme être bouché par Alvaro Morata qui pourrait poursuivre l'aventure à Turin.

Prêté avec option d'achat par Naples cet hiver, Arkadiusz Milik devrait rapidement être un joueur de l'OM de façon définitive. Mais jusqu'à quand ? C'est la question que se posent les supporters marseillais puisque le nom de l'attaquant polonais circule avec insistance du côté de la Juventus. Et ce dernier ne cachait pas ses envies d'ailleurs dans les colonnes de L'Equipe : « J'ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C'est mon objectif » a expliqué l’attaquant de l’OM. « Donc, je me dis : demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans ? Peut-être dans deux mois ? Le chemin, c'est de donner 100 % chaque jour, être prêt à chaque match, et progresser ».  

La Juve compte sur Morata

Cependant, les ambitions d'Arkadiusz Milik pourraient être mises à mal par Alvaro Morata. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le recrutement de l'attaquant de l'OM dépendra en grande partie de l'avenir du buteur espagnol. Et pour cause, Alvaro Morata est prêté par l'Atlético de Madrid et la Juventus a deux options pour le conserver. Soit le club turinois décide de lever l'option d'achat dont le montant serait fixé 45M€ afin de s'attacher définitivement les services de l'Espagnol, soit la Juve opte pour un second prêt et devra débourser 10M€. Dans les deux cas, la Vieille Dame devra donc verser une somme importante ce qui réduirait grandement les chances de voir Arkadiusz Milik être recruté par la Juventus. Et d'après la Gazzetta, la tendance est à ce qu'Alvaro Morata poursuive son aventure turinoise.

Articles liés