Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ça chaufferait dans le dossier Aubameyang !

Alors que son contrat expirera à l’été 2021, Pierre-Emerick Aubameyang serait loin d’être en passe de prolonger son engagement avec Arsenal. De quoi donner espoir à Chelsea qui devrait cependant se montrer plus convaincant que le Real Madrid et surtout l’Inter.

18 mois et puis s’en va ? Arrivé à l’hiver 2018 en provenance du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang s’est immédiatement acclimaté à Londres et au style de jeu d’Arsenal. À ce jour, le Gabonais a inscrit 61 buts avec la tunique des Gunners et a d’ailleurs été le plus rapide à atteindre la barre des 50 réalisations depuis Ian Wright, en l’espace de 78 matchs. Plus rapide que les Thierry Henry, Dennis Bergkamp ou encore Robin Van Persie, des grands noms du club londonien. Cependant, malgré ses réalisations, Arsenal n’est jamais parvenu à retrouver la Ligue des champions et le projet des Gunners pousse le principal intéressé à se poser des questions pour une éventuelle prolongation ou non, comme le 10 Sport vous le révélait fin février. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Arsenal, Aubameyang pourrait rejoindre un autre club cet été, et les prétendants sont légion.

Pas d’avancées dans sa prolongation de contrat à Arsenal…

Ces derniers jours, le 10 Sport vous a dévoilé la présence du Real Madrid, qui suit de près l’évolution de sa situation de l’autre côté de la Manche, et ce vendredi, la détermination de l’Inter à s’attacher ses services. Selon nos informations, Pierre-Emerick Aubameyang échange déjà avec certains joueurs de l’Inter dans l’optique d’un transfert alors que Chelsea verrait en lui une option bien plus abordable que Moussa Dembélé et Timo Werner, d’après ESPN. Le média explique en outre que ce serait maintenant ou jamais pour les prétendants d’Aubameyang puisque les premières discussions avec Arsenal n’auraient pas ouvert la porte à un éventuel accord pour une prolongation de contrat. Les contacts auraient dû être multipliés à l’approche de la fin de la saison, mais l’épidémie du Coronavirus semble avoir tout chamboulé. Et à cause de certaines mauvaises expériences comme le dossier Aaron Ramsey, Arsenal compterait vendre ses joueurs en fin de contrat, un an avant l’expiration du deal en question. Ce qui permettrait aux prétendants du Gabonais de se prendre à rêver, d’autant plus que les Gunners auraient besoin d’argent pour redessiner l’effectif comme le coach Mikel Arteta le souhaiterait. La porte serait donc ouverte. Reste à savoir qui de l’Inter, du Real Madrid ou de Chelsea sortira vainqueur de la course à la signature d’Aubameyang.

Articles liés