Après l’échec du lancement de la Super Ligue, Florentino Pérez se retrouve dans une situation compliquée, et certains n’hésitent pas à réclamer son départ de la présidence du Real Madrid. De son côté, Jorge Valdano s’est également montré très critique.
Président de la SuperLigue, Florentino Pérez a défendu bec et ongles ce projet tant décrié et n’a pas changé de version malgré l’échec de son lancement. Le président du RealMadrid est pourtant au coeur des critiques, et son avenir dans la capitale espagnole pourrait être remis en question. Certains réclament en effet le départ de FlorentinoPérez, à l’instar de RamónCalderón, son prédécesseur. Ancien joueur et dirigeant du RealMadrid, JorgeValdano n’a pas été aussi loin mais reconnaît que le patron du club merengue et les autres dirigeants à l’origine de cette SuperLigue ont perdu toute crédibilité.
« Ce n'était pas une chose très décente à faire »
« Vous ne pouvez pas débarquer dans El Chiringuito et vous présenter comme le sauveur du football sans avoir expliqué de manière exhaustive ce que l'on souhaite faire avec l'aide de personnes crédibles pour que le projet se réalise. Le football lui-même, qui est très puissant, a été trop sous-estimé. Il y a 4 milliards de fans qu'il faut garder heureux. Agnelli était le représentant de 200 équipes et il les a trahies… Ce n'était pas une chose très décente à faire. Certains dirigeants ont perdu toute crédibilité », confie Valdano au micro d’Onda Cero, dans des propos relayés par Real-France.