Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après le fiasco de la Super Ligue, quel avenir pour Mbappé et Neymar ?

La Super Ligue, qui a tourné au fiasco, aurait pu rapporter très gros aux 12 clubs fondateurs dont le Real Madrid qui lorgne Kylian Mbappé depuis de longs mois. Par conséquent, l'abandon de ce projet peut-il rendre service au PSG sur le mercato ?

A l'initiative de 12 grands clubs européens, la Super Ligue a été créée dimanche soir. Le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Tottenham, la Juventus, l’AC Milan et l’Inter ont en effet voulu créer une Ligue semi-fermée, mais ce projet est finalement tombé à l'eau. Un coup dur pour ces douze clubs qui espéraient voir les revenus flamber grâce à cette Super Ligue. Et forcément, cela aura changé la donne sur le mercato compte tenu des moyens qui auraient été à disposition des fondateurs. Par conséquent, le fiasco de ce projet pourrait bien faire les affaires du PSG qui tente de prolonger Neymar et Kylian Mbappé. Les deux stars parisiennes vont-elles rester à Paris ?

Sans la Super Ligue, Mbappé et Neymar vont-ils rester ?

En effet, le PSG est le grand gagnant du fiasco de la Super Ligue puisque Nasser Al-Khelaïfi avait refusé d'emblée d'intégrer ce projet. Par conséquent, le club parisien sort grandi en terme d'image ce qui peut lui donner un sérieux atout pour convaincre Kylian Mbappé et Neymar de prolonger. Mais c'est surtout économiquement que le PSG pourrait avoir un sérieux atout. La Super Ligue aurait effectivement pu permettre au Real Madrid d'avoir d'énormes moyens pour recruter Kylian Mbappé. Mais sans ce projet, le club merengue se retrouve face à ses énormes dettes et sera probablement dans l'incapacité de s'offrir le Champion du monde. Malgré tout, des clubs comme Manchester City et Liverpool restent également à l'affût. Mais là aussi, sans la manne financière de la Super Ligue, le PSG peut rivaliser sur le terrain économique. La situation pourrait donc convaincre Kylian Mbappé de rester à Paris. Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, l'attaquant français pourrait accepter de prolonger pour une courte durée afin de rester maître de son destin pour son futur. Quoi qu'il en soit, Nasser Al-Khelaïfi n'a lui aucun doute. « Kylian Mbappé restera au PSG, c'est sûr », lançait le président parisien au micro du Chiringuito.

Selon vous, Neymar et Mbappé vont-ils finir par prolonger ? 

Articles liés