Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Opportunité unique pour un trio Messi-Mbappe-Neymar…

Avec l’arrêt de la Super Ligue, le PSG dispose d’une opportunité unique pour constituer le trio Messi-Mbappe-Neymar. Analyse.

Avec la fin de la Super Ligue, il se confirme, comme le10sport.com l’avait analysé, que ni le Real Madrid ni le FC Barcelone ne seront en mesure d’opérer de grosses recrues. Sans les nouveaux revenus de la Super Ligue, les clubs espagnols sont fragilisés financièrement. Cela signifie que le Real ne pourra foncer sur Mbappe cet été, et que le FC Barcelone ne pourra sans doute prolonger Messi.

Prolongation courte pour Mbappe

Pour le PSG, cela offre une opportunité unique de constituer un trio Messi-Mbappe-Neymar. En proposant à Mbappe une prolongation d’un an, pour le maintenir dans le projet sans le « bloquer » à Paris sur une longue durée, le club de la capitale a désormais une vraie chance de convaincre le joueur. Dans le même temps, une prolongation de courte durée de Mbappe offre à Paris la marge de manœuvre pour proposer aussi un bail de deux ans à Messi, revu grandement à la baisse par rapport à son ancien salaire XXL de Barcelone, mais malgré tout largement supérieure à l’offre de prolongation que pourrait lui transmettre le Barça. Aujourd’hui, la marge de manœuvre pour la constitution du trio Messi-Mbappe-Neymar n’a jamais paru aussi grande.

Articles liés