Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Wijnaldum lâche ses vérités sur Pochettino et son arrivée !

Alors qu’il a effectué ses premiers pas au centre d’entraînement cette semaine, Georginio Wijnaldum est revenu sur son départ de Liverpool et son arrivée au PSG en soulignant l’importance de Mauricio Pochettino dans son choix.

Il a été la première recrue estivale du PSG au cours de cette fenêtre estivale des transferts. En fin de contrat le 30 juin dernier à Liverpool, Georginio Wijnaldum a rejoint le club de la capitale dans le cadre d’un transfert libre en laissant tomber le FC Barcelone, qui était tout proche d’enregistrer son arrivée. En effet, depuis des mois, le club catalan était annoncé sur les traces de l’international néerlandais dont le profil était tout particulièrement apprécié par Ronald Koeman. Seulement voilà, le Barça a trop tardé à conclure l’affaire, chose qui a permis au PSG d’arracher sa signature alors que tout était quasiment bouclé dans l’optique de sa venue en Catalogne. C’est ainsi que Georginio Wijnaldum a paraphé un contrat de trois avec le club parisien, soit jusqu’en juin 2024.

« Je me sens apprécié »

Et à l’occasion d’un entretien accordé au Telegraph, le nouveau numéro 18 du PSG a expliqué pourquoi il a choisi de rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes. « Ils m’ont montré, pas seulement dans les négociations, mais aussi quand ils ont discuté avec moi, quand ils m’ont exprimé le projet, à quel point ils m’aimaient, et au combien ils voulaient que je rejoigne le club. C’était ce qu’il me fallait. J’étais heureux. C’était un bon sentiment. Et ce qu’ils ont fait durant les négociations et maintenant, depuis que j’ai signé, les choses qu’ils ont arrangées pour moi, je me sens aimé. Je me sens apprécié. C’est ce que vous voulez en tant que joueur. C’est vraiment, vraiment important », a-t-il expliqué.

« Le projet est incroyable donc je suis heureux d’en faire partie »

Mais Georginio Wijnaldum ne s’est pas arrêté en si bon chemin et en a également profité pour s’attarder sur le rôle crucial joué par Mauricio Pochettino dans son choix de rejoindre le PSG pour les trois prochaines années. Et le moins que l’on puisse dire est que l’international néerlandais s’est montré pour le moins élogieux à l’égard de son technicien argentin. « Qu’est-ce qui le rend meilleur ? Tout le monde le voit de l’extérieur, la façon dont il a fait jouer son équipe à Tottenham et aussi ici au PSG, avec un football offensif, il veut presser haut. Il veut faire tout ce que les fans aiment. Mais ce qui m’a le plus impressionné avec Pochettino, c’est ça façon de travailler avec les joueurs, la manière dont il veut améliorer le joueur dans sa carrière. Quand j’étais à Newcastle, je suis allé chez lui et il m’a montré une vidéo de comment il s’entraîné avec les joueurs pour les rendre meilleur et je pense que c’est ce qui fait de lui un bon entraîneur. (…) Quand mon agent m’a appelé et m’a dit : « Pochettino veut te parler », je me suis dit : « Pourquoi veut-il me parler ? Je sais déjà comment il travaille ». Mais c’était pour me parler du projet et comment il voulait faire. A partir de ce moment, j’étais déjà très excité de travailler avec lui. Le projet est incroyable donc je suis heureux d’en faire partie », a confié Georginio Wijnaldum dans les colonnes du Telegraph. Reste maintenant à savoir si cette association entre les deux hommes au PSG portera ses fruits dès le coup d’envoi de cette saison 2021/2022.

Articles liés