Mercato - PSG : Voilà la nouvelle option du Qatar pour remplacer Kylian Mbappé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le contrat de Kylian Mbappé arrivera à expiration en juin prochain avec le PSG, de nombreux profils XXL sont déjà annoncés dans le collimateur du Qatar pour assurer sa succession en cas de départ au Real Madrid. Et le nom de Marcus Rashford revient désormais avec insistance…

Ce n’est plus un secret pour personne, Kylian Mbappé a de fortes chances de quitter le PSG à l’issue de la saison pour rallier le Real Madrid, libre au terme de son contrat. D’ailleurs, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, l’attaquant français dispose déjà d’un accord moral avec le club merengue, et même si le Qatar tente désespérément de prolonger in-extremis Mbappé, la tendance reste à un départ en Espagne pour le numéro 7 du PSG. Qui viendrait alors le remplacer sur le front de l’attaque ' Le10sport.com vous avait révélé dès le mois d’août dernier les options Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Erling Haaland (Borussia Dortmund) sur la short-list de Leonardo pour remplacer Mbappé à l’été 2022, mais ce n’est pas tout…

Le PSG à fond sur Marcus Rashford ?

À en croire les révélations du Daily Mail, le PSG aurait placé le nom de Marcus Rashford dans l’optique de l’éventuelle succession de Kylian Mbappé l’été prochain. L’avenir de l’attaquant anglais de 24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester United, est encore très incertain de l'autre côté de la Manche, et Leonardo souhaiterait donc profiter de la situation pour tenter d’attirer Rashford qui était déjà une option envisagée l’été dernier par le PSG en cas de vente de Mbappé au Real Madrid. Et en attendant de savoir si l’attaquant anglais de Manchester United débarquera au Parc des Princes lors du prochain mercato estival, le PSG ne semble pas perdre espoir de conserver Mbappé.

Mbappé de plus en plus chaud pour rester ?

Dans un entretien accordé la semaine passée à L’Equipe, Leonardo avait évoqué sans détour l’avenir de Kylian Mbappé, et le directeur sportif brésilien du PSG semblait assez serein sur l’issue du feuilleton : « S’il veut rester ? De plus en plus. C’est une question de ressenti. Le joueur français, quand il débute, a l’objectif de jouer à l’étranger (…) Nous, on n’est pas vendeurs, ça change l’esprit. Maintenant, je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion », indiquait Leonardo, qui estiment donc qu’un revirement de situation est toujours envisageable pour l’attaquant français. Mais il ne manque pas pour autant d’activer ses alternatives sur le marché comme en témoigne cet intérêt pour MarcusRashford

Articles liés