En quête d'un renfort d'envergure dans l'entrejeu, Leonardo semble très actif en coulisse en multiplie les pistes. De Paul Pogba à Lucas Paqueta en passant par Fabian Ruiz, le directeur sportif du PSG ne manque pas d'options, mais il ne semble pas décidé à en rester là.
Ce n'est pas nouveau, mais l'été prochain, le milieu de terrain devrait encore être le principal chantier du PSG sur le marché des transferts. Il faut dire que derrière l'indéboulonnable Marco Verratti, aucun joueur ne se détache sérieusement à Paris. Danilo Pereira monte en puissance depuis quelques semaines, Leandro Paredes brille par intermittence, Idrissa Gueye alterne lui aussi le bon et le moins bon tandis que Georginio Wijnaldum semble en perdition depuis son arrivée l'été dernier. Une situation qui pousse donc Leonardo à scruter le marché afin de dénicher un joueur susceptible de s'imposer aux côtés de Marco Verratti. Dans cette optique, deux noms reviennent avec insistance à commencer par celui de Paul Pogba dont le contrat à Manchester United s'achève en juin prochain. L'autre piste étudiée par le PSG mène à Lucas Paqueta. Très affecté par le départ de Juninho à l'OL, le milieu de terrain brésilien est très apprécié par Leonardo qui était à l'origine de son recrutement à l'AC Milan. Mais un autre dossier aurait été relancé.
La piste Milinkovic-Savic relancée ?
En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Leonardo serait à nouveau dans le coup pour Sergej Milinkovic-Savic. Une piste qui est loin d'être inédite à Paris puisque, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, le PSG faisait déjà le forcing durant l'été 2020 pour attirer l'international serbe. Recruté en 2015 par la Lazio Rome, le milieu de terrain de 27 ans est régulièrement annoncé sur le départ, et tous les étés, il fait parler de lui sur le marché. Mais cette fois-ci pourrait être la bonne comme le pense La Gazzetta dello Sport. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club de la capitale italienne, Sergej Milinkovic-Savic reste un joueur très important, mais Claudio Lotito, le président de la Lazio, pourrait céder si un club pose sur la table entre 70M€ et 80M€. Une somme conséquente qui devrait faire réfléchir le PSG d'autant plus que la concurrence est rude dans ce dossier. En effet, Manchester United est également très intéressé par le recrutement de l'international serbe qui serait la priorité des Red Devils pour remplacer Paul Pogba, en fin de contrat en juin prochain.