Marco Verratti est revenu sur un épisode datant de 2017, lorsqu’il a été proche de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone.
Kylian Mbappé n’est pas le premier joueur à vouloir quitter le Paris Saint-Germain. Tout le monde se souvient de l’interminable feuilleton Neymar en 2019, qui avait clairement expliqué vouloir retrouver son ancien club du FC Barcelone, mais il y a également eu Thiago Silva et Marco Verratti, eux aussi lié au club catalan. Tout récemment, l’ancien agent du milieu italien est d’ailleurs revenu sur cet épisode, lors d’un entretien accordé à AS. « Marco et moi avions décidé de signer pour Barcelone, nous avions déjà établi des contacts avec le directeur sportif et aussi avec le président Bartomeu » a déclaré Donato di Campli. « Marco lui-même a informé le club lors de la deuxième journée d'entraînement de la présaison qu'il voulait quitter le PSG et qu'il n'allait pas renouveler. Mais ensuite, le PSG a menacé Marco et il a fini par signer avec (Mino) Raiola ».
« Je voulais changer de club parce qu’il y avait certaines choses que je ne comprenais plus »
Lors d’une longue interview publiée dans La Gazzetta dello Sport ce samedi, Marco Verratti est revenu à son tour sur cet épisode datant de 2017, confirmant avoir voulu quitter le Paris Saint-Germain. « Je voulais changer de club parce qu’il y avait certaines choses que je ne comprenais plus » a expliqué le milieu de terrain italien. « J’ai parlé avec le club et finalement j’ai décidé de rester, sans que personne ne m’y oblige comme certains ont pu le dire ». Désormais, ces envies de départ semblent s’être définitivement envolées, puisque Verratti est plus que jamais au centre du projet du PSG.