Toujours au PSG actuellement, Marco Verratti avait tenté de s’en aller en 2017 pour rejoindre le FC Barcelone, et son ancien agent est revenu sur cet épisode quatre ans plus tard.
Présent au PSG depuis 2012, Marco Verratti est devenu au fil du temps l’un des chouchous des supporters du club de la capitale. Seulement voilà, un épisode a un temps écorné son image auprès de ces derniers, à savoir son départ avorté au FC Barcelone en 2017. À l’époque, l’international italien souhaitait rejoindre le club catalan, mais l’écurie parisienne a toujours fermé la porte à son départ, chose qui a conduit Marco Verratti à devoir se séparer de son agent de l’époque une fois le feuilleton terminé. Et quatre ans plus tard, ce dernier, Donato di Campli, est revenu sur cet épisode dans un entretien accordé à AS.
« Le PSG a menacé Marco »
« C'est un mauvais souvenir, une histoire incroyable. Marco et moi avions décidé de signer pour Barcelone, nous avions déjà établi des contacts avec le directeur sportif et aussi avec le président Bartomeu. Marco lui-même a informé le club lors de la deuxième journée d'entraînement de la pré-saison, qu'il voulait quitter le PSG, qu'il n'allait pas renouveler et que Barcelone venait de recevoir les 222 millions de la clause de résiliation de Neymar, il avait beaucoup d'argent en espèces pour faire face à ce qu'ils lui demandaient. La prochaine chose qui s'est produite, c'est que le PSG a menacé Marco et qu'il a fini par signer avec (Mino) Raiola, bien qu'il ne le reconnaisse jamais », a expliqué Donato di Campli.