Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Real Madrid : Benzema, Courtois… Florentino Pérez boucle un énorme chantier !

Alors que le Real Madrid est annoncé avec insistance sur les traces de Kylian Mbappé, le club madrilène est parvenu en parallèle à boucler les prolongations de certains de ses cadres actuels.

Le Real Madrid vit une nouvelle fenêtre estivale relativement calme dans le sens des arrivées. En effet, en raison de ses finances qui ont été touchées par le passage de la pandémie de Covid-19 depuis un an et demi en Europe, le club de la capitale espagnole ne peut pas se permettre de dépenser de manière folle sur le marché des transferts. Et les départs survenus au cours de l’été ne changent rien à cela. En effet, Sergio Ramos est parti au terme de son contrat au PSG, Raphaël Varane a officiellement rejoint Manchester United tandis que Martin Odegaard va signer à Arsenal, cette fois dans le cadre d’un transfert définitif. Mais aucun d’entre-eux ne semble sur le point d’être remplacé, et le rayon des arrivées au Real Madrid se limite simplement à la venue de David Alaba, recruté librement au terme de son contrat au Bayern Munich.

Le Real Madrid sécurise ses cadres… en attendant Kylian Mbappé ?

Cependant, malgré cette non-abondance de recrues dans l’effectif désormais piloté par Carlo Ancelotti, le Real Madrid a au moins réussi à sécuriser les avenirs de certains de ses cadres. Dernièrement, Dani Carvajal et Thibaut Courtois avaient effectivement paraphés de nouveaux contrats avec les Merengue, et les deux hommes ont été rejoints ce vendredi par Karim Benzema. Arrivant au terme de son contrat dans moins d’un an, l’international a officiellement rempilé ce jour pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2023. Ce faisant, le buteur désormais âgé de 33 ans s’est conformé à la coutume du Real Madrid, qui ne prolonge ses joueurs trentenaires que d’années en années. Et Karim Benzema ne devrait pas être le dernier à parapher un nouveau bail dans la mesure où Fabrizio Romano a annoncé dernièrement que Federico Valverde devrait très bientôt signer un nouveau contrat, lui qui est considéré comme un élément essentiel aussi bien pour le présent que pour l’avenir.

Bref, à défaut de recruter, le Real Madrid s’est au moins assuré de la continuité de ses hommes forts. Et tout la question est maintenant de savoir si Kylian Mbappé se joindra à tout ce beau monde d’ici à la fin de ce mercato estival. En effet, il est fréquemment avancé que le club madrilène conserve toute sa surface financière depuis des années afin de faire face à l’opération qui serait nécéssaire pour le recruter. Reste à voir si cela se produira réellement cet été. Sur le sujet, les informations ne se rejoignent pas vraiment. Et pour cause, si la presse espagnole n’a de cesse d’affirmer que Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG cet été à un an du terme de son contrat pour rallier la Casa Blanca, aucun média en France ne va en ce sens, la presse française affirmant au contraire que l’international français restera à Paris malgré sa situation contractuelle actuelle afin de constituer une attaque de rêve avec Neymar et Leo Messi. Sur le10sport.com, nous vous annoncions justement que si la venue de l’Argentin ne changeait rien à la non-prolongation actuelle de Kylian Mbappé, un départ d’ici au 31 août ne devrait pas intervenir, même si le Real Madrid semble encore y croire. Reste à voir si cet espoir sera bientôt douché ou non…

Articles liés