Mercato - PSG : Varane, Pogba… Le plan colossal du Real Madrid pour Mbappé !
Th.B.

Bien que le Real Madrid soit frappé par la crise économique engendrée par le Covid-19, le club merengue préparerait un été de folie sur le marché des transferts. Et Raphaël Varane devrait jouer un rôle clé dans les recrutements de Paul Pogba et de la pépite du PSG, à savoir Kylian Mbappé.

Lors du sacre du Real Madrid en Liga en juillet dernier, Florentino Pérez s’était montré clair au micro de la Onda Cero concernant le mercato estival du club merengue : « Il n’y aura pas de grands transferts cet été. Mbappé ? Ça pourra attendre. C’est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose ». Le président du Real Madrid a tenu parole. Hormis le rappel de prêt de Martin Odegaard, personne n’est venu renforcer l’effectif de la Casa Blanca qui a cependant dégraissé avec les départs de Gareth Bale, de Sergio Reguilon, de James Rodriguez ou encore d’Achraf Hakimi. Une stratégie claire qui consistait à ne pas se mettre en difficulté sur le point financier au vu des répercussions du Covid-19 pour mieux contre-attaquer à l’été 2021 avec… Kylian Mbappé ! Ce serait en effet la grande priorité du Real Madrid, mais pas seulement.

Mbappé et Pogba au Real Madrid grâce… à Varane ?

Selon The Manchester Evening News, le Real Madrid préparerait l’opération « Galactico » en marge du prochain mercato estival dans laquelle Kylian Mbappé ferait partie intégrante. En plus de l’attaquant du PSG, où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2022, le Real Madrid compterait également recruter Paul Pogba. En raison de la crise financière due à la pandémie du Covid-19, un dégraissage semble obligatoire en amont afin de mener à bien deux opérations de cette envergure. Raphaël Varane devrait en faire les frais. The MEN explique cependant que Zinedine Zidane devrait tenter de conserver le champion du monde qui serait apprécié d’un bon nombre de clubs dont Manchester United qui pourrait bien jouer sa carte à fond.

Articles liés