Alors que Paulo Dybala a dernièrement vu son nom être lié au Paris Saint-Germain, tout indique que l’international argentin ne prendra pas la direction du club de la capitale française prochainement.
À un an et demi du terme de son contrat à la Juventus, Paulo Dybala est dans le flou pour son avenir. En effet, les négociations pour la prolongation de son bail semblent trainer en longueur, et ce dans un contexte où ses performances cette saison sont moins reluisantes que par le passé, Alvaro Morata s’étant mué en le compagnon idéal de Cristiano Ronaldo dans l’attaque des Bianconeri. Ainsi, certaines informations ont dernièrement fait état d’un intérêt du PSG à l’égard de Paulo Dybala, notamment dans le cadre d’un échange avec Mauro Icardi, en difficulté à Paris depuis un an malgré son retour en fanfare ce samedi contre le Stade Brestois (victoire 4-0 des Parisiens) avec un but et une passe décisive.
Une nouvelle réunion en février entre la Juventus et le clan Paulo Dybala !
Toutefois, la Juventus serait encore loin d’avoir pris la décision de se séparer de Paulo Dybala, bien au contraire même ! En effet, à en croire les informations de Tuttosport rapportées par CalcioMercato.it ce dimanche, une nouvelle réunion serait prévue dans les semaines à venir avec l’agent de celui qu’on surnomme La Joya. Cette rencontre au sommet avec Fabio Paratici devrait avoir lieu au cours du mois de février, en face à face ou à distance en fonction de l’évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Pour sa part, la Vieille Dame resterait ferme sur ses positions, avec une offre salariale qui ne dépassera les 10 M€/an plus 2 M€ en bonus pour renouveler le contrat de PauloDybala. Cas contraire, si aucun accord venait à être trouvé avec l’ancien joueur de l’US Palerme, ce dernier pourrait être invité à faire ses valises lors de la prochaine session estivale des transferts, soit à un an du terme de son contrat.
En cas de départ, Paulo Dybala ne privilégierait pas le PSG !
Une opportunité avec Paulo Dybala pourrait donc se présenter à partir de juin prochain pour le PSG, la Juventus étant disposée à se séparer de son joueur s’il ne prolonge pas. Toutefois, l’écurie parisienne aura-t-elle une chance avec le compatriote de Mauricio Pochettino malgré tout ? À en croire les informations dévoilées dernièrement par Tuttosport, la réponse à cette interrogation serait négative. En effet, le quotidien transalpin expliquait que le PSG ne bénéficierait pas des faveurs de l’attaquant de 27 ans, au contraire du Real Madrid et du FC Barcelone. Paulo Dybala donnerait donc sa préférence à la Liga en cas de départ de la Juventus pour poursuivre sa carrière, et ce d’autant plus que le Barça pourrait avoir grandement besoin de son profil si Lionel Messi venait à quitter son club de toujours en juin prochain au terme de son contrat. Le Paris Saint-Germain ne serait donc pas une option crédible pour l’avenir Paulo Dybala, qui est de toute manière loin d’avoir quitté le Piémont pour l’instant.