En marge du mercato hivernal qui reprendra ses droits après le Mondial, Luis Campos pourrait se lancer sur les traces de Joao Felix dès le mercato hivernal au vu de la tournure prise dans ce feuilleton de l’autre côté des Pyrénées. Le Portugais aurait même réclamé à son agent Jorge Mendes son départ des Colchoneros.
Du haut de ses 22 ans, JoaoFelix pourrait plier bagage au cours du mercato hivernal de 2023 soit deux saisons et demi après son arrivée à l’Atletico de Madrid en provenance du BenficaLisbonne pour remplacer à l’époque AntoineGriezmann qui était parti au FCBarcelone. Cependant, en raison du style de jeu prôné par l’entraîneur DiegoSimeone à la tête de l’effectif des Colchoneros, JoaoFelix n’est jamais réellement parvenu à faire son trou au sein du club rojiblanco et d’afficher le niveau qui était le sien au BenficaLisbonne. Cela fait à présent quelque temps que le nom de JoaoFelix revient avec insistance sur le marché des transferts et une nouvelle fois, il est lié au PSG.
L’Atletico de Madrid et Joao Felix… le divorce serait consommé
Comme ce fut le cas au printemps dernier dans le cadre de l’éventuelle succession de KylianMbappé qui n’avait alors pas encore prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires au PSG, la direction du club de la capitale serait sur les rangs pour JoaoFelix sous l’impulsion de Luis Campos, conseiller football du PSG. Devant se contenter de simples entrées en jeu cette saison, Felix n’entrerait plus dans les plans de Diego Simeone qui s’est déjà livré sur son cas à plusieurs reprises ces dernières semaines. Directeur du média Ok Diario, le journaliste EduardoInda révélait récemment sur le plateau d’El Chiringuito que l’attaquant portugais devrait quitter quoi qu’il arrive l’Atletico de Madrid.
Mercato - PSG : Un énorme transfert de Campos facilité par le clan Ronaldo ? https://t.co/Lpv3pWFQcO pic.twitter.com/Mghg1CUC4E
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
Joao Felix a demandé son départ à Jorge Mendes pour janvier
D’après les informations circulant dans la presse espagnole, JorgeMendes serait d’ores et déjà passé à l’action pour trouver à son client un point de chute le plus rapidement possible. Plusieurs équipes auraient été sollicitées par l’agent de JoaoFelix, dont le PSG, le BayernMunich ou encore le FCBarcelone. Dans ses colonnes du jour, L’Equipe affirme que Felix aimerait tourner la page Atleticode Madrid et aurait même fait part de sa volonté à Jorge Mendes de changer d’air dès le mercato hivernal.