L’avenir de Lionel Messi est au coeur de toutes les discussions. Arrivant au terme de son contrat avec le PSG, l’Argentin intéresse notamment le FC Barcelone et l’Inter Miami, qui pourraient s’offrir La Pulga gratuitement. Mais si l’on en croit les derniers échos de ce dossier Messi, le septuple Ballon d’Or partirait tout droit vers une prolongation au PSG. Explications.
Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? Telle est la question que tout le monde se pose. En effet, l’Argentin est dans sa dernière année de contrat au PSG et pourrait donc partir libre en juin prochain. A moins qu’il ne prolonge ? C’est l'une des priorités de Luis Camposcomme le10sport.com vous l’a révélé. Mais le PSG n’est toutefois pas seul. D’autres options s’offrent à Messi pour la suite de sa carrière : le FC Barcelone et l’Inter Miami.
Mercato - PSG : Wanda Nara fait une annonce sur Mauro Icardi, la rupture est totale https://t.co/Bse7PZtxPn pic.twitter.com/awGKNjXJUJ
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
« Que des spéculations »
Mais voilà qu’on tendrait plutôt vers une prolongation de Lionel Messi au PSG plutôt qu’un départ vers l’Inter Miami ou au FC Barcelone. Entraîneur de la franchise de MLS, Phil Neville a répondu à la possibilité d’une arrivée de l’Argentin, évoquant alors en conférence de presse « des spéculations » : « Je pense que ce ne sont que des spéculations, mais c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. J'ai hâte de le voir jouer à la Coupe du monde aux côtés d'autres champions ».
« Le Barça ne lui a rien proposé »
En ce qui concerne le FC Barcelone, Joan Laporta n’a pas caché son rêve de rapatrier Lionel Messi. Toutefois, ce rêve serait encore loin de devenir une réalité. Dernièrement, Guillem Balague, biographe de l’Argentin, assurait : « À l’instant présent, le Barça, qui représente l'autre possibilité, ne lui a rien proposé. Ce ne sont que des mots. Il n'y a aucun plan économique ou sportif. Il n'y a eu aucune conversation, aucun contact entre Joan Laporta et Leo ou Jorge Messi. Xavi le veut, c'est clair. Laporta dit qu'il le veut aussi mais il n'y a rien de concret. S'ils le veulent, il va falloir qu'ils bougent rapidement. C'est le genre de chose qui se décide longtemps avant ».