Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une offre XXL bientôt transmise à Lionel Messi ?

Annoncé comme le grand favori des prochaines élections présidentielles, Joan Laporta s’est exprimé sur l’avenir de Lionel Messi, sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le FC Barcelone et courtisé par de nombreux clubs à l'instar du PSG.

Ils ne sont plus que trois à pouvoir accéder au poste de président du FC Barcelone. Joan Laporta, Victor Font et Toni Feixa sont les seuls candidats à avoir recueillis le nombre minimal de signatures pour participer à l’élection présidentielle, prévue le 24 janvier prochain. Alors que la date fatidique approche à grands pas, les trois hommes enchaînent les entretiens à la presse espagnole afin d’exposer leur projet et tenter de convaincre le socios. Favori pour succéder à Josep Maria Bartomeu à la tête de la formation blaugrana, Joan Laporta continue d’exposer ses idées et notamment son point de vue sur le dossier Lionel Messi. L’avenir de l’attaquant argentin devrait être l’un des sujets prioritaires du prochain président du FC Barcelone, qui aura la délicate mission de formuler une offre conséquente pour tenter de le convaincre de rester en Catalogne la saison prochaine.

« Je sais ce qu'il veut, et ce qu'il veut, c'est continuer à gagner des titres avec le Barça »

Proche d’un départ lors du dernier mercato estival, Lionel Messi se questionnerait toujours sur son avenir et voudrait rencontrer le prochain président avant de prendre une décision définitive. Un dirigeant qui a de grandes chances d’être Joan Laporta. Le candidat s’est exprimé à de nombreuses reprises sur le futur de Lionel Messi, surveillé par de nombreuses équipes à l’instar de Manchester City ou du PSG. « Si la prolongation de Lionel Messi est une priorité ou n'est pas négociable ? On doit prolonger (Lionel) Messi, ce n’est pas négociable. Messi est une priorité et nous allons essayer de le convaincre de continuer à écrire cette belle histoire entre lui et le Barça » a-t-il déclaré ce jeudi dans un entretien accordé à Eurosport Espagne. Ce vendredi, Joan Laporta a de nouveau accordé un entretien à la presse espagnole. Dans les colonnes de Mundo Deportivo, le candidat a de nouveau exprimé le souhait de formuler une offre à Lionel Messi, mais sans faire abstraction des graves problèmes économiques du FC Barcelone. « A Leo, nous allons lui faire une offre qui, je l'espère, correspond à ce qu'il veut et à ce que le Barça peut. Je ne pourrai pas faire la proposition le premier jour car je dois attendre le résultat de la vérification. D'abord, je veux qu'il continue, il le sait, et ensuite je vais faire une proposition qui financièrement, dans les limites des possibilités du club, mais sur le plan sportif, il la trouvera très attractive. Je sais ce qu'il veut, et ce qu'il veut, c'est continuer à gagner des titres avec le Barça, je veux qu'il continue à remporter des titres au Barça et qu'il se sente comme ce qu'il est, le meilleur joueur du monde, c'est ce que je pense et c'est ce que je veux » a-t-il déclaré. Reste désormais à attendre le résultat des élections présidentielles…

Articles liés