Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a du pain sur la planche pour Lionel Messi !

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Lionel Messi aurait toujours de fortes chances de quitter le FC Barcelone par manque d’emballement par le nouveau projet qui lui sera présenté par le nouveau président selon Guillem Balague. 

Enfant du club, étant arrivé à La Masia à l’âge de 13 ans, Lionel Messi n’a jamais quitté le FC Barcelone bien que Chelsea et l’Inter aient notamment tenté de l’attirer à ses débuts. Fidèle au Barça, le capitaine blaugrana a toujours bel et bien cru que c’était « plus qu’un club » comme le slogan du FC Barcelone le souligne. Ces dernières années, l’institution catalane a pris une direction sportive et administrative qui n’est pas en adéquation avec les plans de Messi. D’ailleurs, lors d’un entretien accordé à Goal en septembre dernier, l’Argentin le faisait clairement savoir. Conscients de la grosse opportunité qui se trouve à portée de main, le PSG et Manchester City resteraient en embuscade et pourraient bien avoir la chance de s’attacher les services de Messi en fin de saison, soit à l’expiration de son contrat selon Guillem Balague. 

« Je suis convaincu que maintenant son état d’esprit est de partir »

« Si Messi reste ? Le 24 janvier prochain avec la nomination du nouveau président, si les élections sont maintenues, le président devra le convaincre de changer d’avis. Parce que je suis convaincu que maintenant son état d’esprit est de partir. City ou le PSG sont ses options favorites. Ils devront le convaincre de changer d’avis. Il y a plusieurs façons de procéder. Vous lui exposer un plan et une stratégie, mais vous ne pouvez pas lui dire que Neymar viendra ou que (Kylian) Mbappé viendra et que (Erling Braut) Haaland viendra parce que c’est tout bonnement impossible. Ils n’ont pas les finances nécessaires. Le discours sera le suivant : « veux-tu jouer ici et aider Ansu Fati dans son développement, Pedri, Trincao et Araujo et devenir le leader de ce nouveau groupe ? ». Ça n’assure pas un succès européen alors qu’il veut avoir de nouvelles chances de remporter la Ligue des champions avant à terme de raccrocher les crampons dans une poignée d’années plutôt que maintenant ». Voici le message que le journaliste de SPORT et de la BBC a fait passer lors de sa rubrique Ask Guillem diffusée sur sa chaîne YouTube. Le rendez-vous est pris. 

Articles liés