Mercato - PSG : Une grosse erreur est révélée pour ce transfert ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en 2012 au PSG, Marco Verratti ne semblait plus entrer dans les plans de Luis Enrique et a donc été invité à partir. Il s'est engagé à Al-Arabi au Qatar pour environ 45M€. Néanmoins, son départ n'a pas totalement été digéré à Paris où le manque de créativité est souvent pointé du doigt. Et Farid Boulaya en rajoute une couche, assurant que l'Italien a toujours sa place au PSG.

L'été dernier, après 11 ans au club, Marco Verratti a quitté le PSG pour s'engager avec Al-Arabi au Qatar. Depuis, difficile de s'en rendre compte du niveau réel de l'international italien dont le départ continue de faire parler, notamment à cause des problèmes de créativité au sein de l'effectif de Luis Enrique. Des problèmes que Marco Verratti aurait pu résoudre ? Farid Boulaya, ancien de Metz et milieu offensif d’Al-Gharafa, en est convaincu.

«Ça reste Marco Verratti»

« Ça reste Marco Verratti, c’est toujours aussi difficile de lui prendre la balle, il n’a pas été aidé au début parce que son équipe était moins performante collectivement que l’an dernier, mais il est au-dessus », assure celui qui a été élu meilleur joueur du championnat qatari en octobre et novembre dans les colonnes de L'EQUIPE, avant d'en rajouter une couche. 

«Il aurait encore sa place au PSG»

« Le niveau des milieux ici est bon, mais par sa technique sous pression, sa créativité, c’est le meilleur. Sur ce que j’ai vu, ces dernières semaines, avec bien sûr l’intensité et le rythme des entraînements du PSG en plus, il aurait encore sa place au PSG, comme titulaire au milieu », ajoute Farid Boulaya. De quoi laisser des regrets au PSG ? Difficile à dire, mais le club de la capitale a tout de même décidé de recruter un milieu de terrain cet hiver puisque le jeune brésilien Gabriel Moscardo va débarquer à Paris.

Articles liés