Mercato - PSG : Une chance pour Leonardo avec ce crack de Zidane ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vinicius Jr traverse une période compliquée dans sa carrière et ne rentrerait plus dans les plans de Zinédine Zidane. Une situation qui serait arrivée aux oreilles de nombreux clubs et notamment du PSG, prêts à s’attacher les services du Brésilien.

Pari raté pour Zinédine Zidane. Pour affronter Manchester City en huitième de finale retour de Ligue des champions ce vendredi, le coach du Real Madrid avait décidé de titulariser Eden Hazard, pourtant blessé une longue partie de la saison, et de laisser sur le banc Vinicius Jr (20 ans). Finalement, le choix de Zinédine Zidane ne s’est pas avéré payant et c’est sur le banc des remplaçants que le jeune brésilien a assisté, impuissant, à l’élimination de son équipe. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Real Madrid, Vinicius Jr n’a toujours pas réussi à convaincre définitivement son entraîneur et à s’installer durablement sur le côté gauche de l’attaque. La concurrence féroce à ce poste pourrait constituer un élément de réponse. Mais la situation serait en réalité beaucoup plus complexe.

Vinicius Jr toujours dans les plans de Zidane ?

Vinicius Jr n’a pas disputé la moindre minute de jeu sous le maillot du Real Madrid ce vendredi. Sorti en cours de match, Eden Hazard, titularisé au poste d’ailier gauche, a laissé sa place à…Luka Jovic. A l’issue de la rencontre, Zinédine Zidane a tenté de justifier cette décision et a déclaré que ce choix était avant tout tactique : « Vinicius ? Quand j’ai eu besoin de faire des changements, j’ai pensé aux autres joueurs. Chaque fois que nous perdons, vous cherchez quelque chose. Ce soir, je voulais utiliser d’autres joueurs et c’est tout. » Mais à en croire la presse espagnole, la situation de Vinicius Jr ferait énormément jaser en interne. Selon les informations de Marca, certains responsables du Real Madrid auraient le sentiment que Zinédine Zidane n’aurait pas confiance en son joueur et ne compterait plus sur lui. La situation de Vinicius Jr susciterait énormément d’incompréhension au sein même de son club, mais pas que… Plusieurs équipes européennes auraient pleinement conscience de la mauvaise passe que traverse le Brésilien au Real Madrid et pourraient profiter de l’occasion pour tenter de passer à l’offensive.

Le PSG sur les traces de Vinicius Jr

Ce samedi, Marca indique que plusieurs clubs auraient coché le nom de Vinicius Jr et surveilleraient de près sa situation. De nombreuses équipes de Premier League seraient d’ores et déjà venues aux renseignements. Le média espagnol annonce également que le PSG se serait positionné dans ce dossier. Leonardo ne comprendrait pas pourquoi son compatriote est laissé sur le côté par Zinédine Zidane et tenterait ainsi de le convaincre de rejoindre la formation parisienne. Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui puisque ces derniers mois, de nombreux médias ibériques ont fait état d’un possible intérêt du PSG pour Vinicius Jr. Toutefois, le Real Madrid se montrerait très clair concernant l’avenir de l’ailier. Toujours selon Marca, le club madrilène ne voudrait pas se séparer de son joueur lors du mercato estival. Du côté de Vinicius Jr, on voudrait également rester à la Casa Blanca et un départ cet été, même sous la forme d’un prêt, serait exclu. Malgré une situation délicate, le Brésilien voudrait écrire son avenir au Real Madrid et tenter de s’imposer sous les ordres de Zinédine Zidane. Leonardo pourrait d'ores et déjà écarter cette piste.

Articles liés