Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Le terrible constat d’Eden Hazard sur sa première année à Madrid

Blessé durant de longs mois, Eden Hazard a confié qu’il avait vécu, cette année, la saison la moins aboutie de sa carrière. De retour sur les terrains de football, le Belge espère désormais faire briller le Real Madrid en Ligue des champions.

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid frappait un grand coup en s’offrant Eden Hazard pour un transfert estimé à 115M€. Le Belge était recruté avec l'espoir qu’il puisse renforcer le secteur offensif madrilène. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Eden Hazard a connu de multiples pépins physiques et a dû s’éloigner de longs mois des terrains de football. L'international belge a également fait l'objet de multiples critiques lors de son arrivée au Real Madrid en raison de sa condition physique et de quelques kilos en trop. Alors que la saison prend bientôt fin, l’heure du bilan a sonné.

« J'ai sûrement fait la moins bonne saison de ma carrière »

Interrogé sur sa première année au Real Madrid, Eden Hazard a fait un constat sans détour. « Cette année, c'est collectivement qu'on a remporté ce titre, car moi, au niveau individuel, j'ai sûrement fait la moins bonne saison de ma carrière (…) Ce fut une saison un peu bizarre, avec tout ce qui s'est passé. La saison est déjà très bonne, mais je pense qu'elle peut être encore mieux si on se qualifie lors de notre huitième de finale retour de Ligue des champions » a déclaré Eden Hazard dans un entretien à France Info.

Articles liés