Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une bataille royale se prépare dans le dossier Pogba !

Alors qu’il est à moins d’un an du terme de son contrat à Manchester United, Paul Pogba promet d’être l’une des principales attractions des prochains mois tant de nombreux sont cités sur ses traces.

Revenu à Manchester United en 2016 après quatre ans passés à la Juventus, Paul Pogba n’est plus qu’à un an du terme de son contrat chez les Red Devils. Et en toute logique vu sa situation contractuelle, l’international français aurait pu s’en aller dès cette fenêtre estivale des transferts, et tout particulièrement au Paris Saint-Germain. Il a effectivement été annoncé par plusieurs sources que l’international français était proche d’un accord avec le club parisien. Seulement voilà, aucun contact concret entre le PSG et Manchester United n’a eu lieu, et les pensionnaires du Parc des Princes ont finalement abandonné la piste après la venue de Lionel Messi, arrivé libre après la fin de son contrat au FC Barcelone. Par conséquent, Paul Pogba est toujours à Manchester United et sera libre de parapher un contrat au sein d’une nouvelle écurie à partir de janvier prochain.

Plusieurs clubs s’arrachent Paul Pogba 

Toutefois, pour l’heure, Manchester United refuse d’abandonner son international français. En effet, après qu’il ait été annoncé cet été que Paul Pogba ne partirait pas à moins de 80 M€, le club mancunien ne désespère pas de parvenir à convaincre son joueur de prolonger son contrat. En ce sens, il est avancé que de nouveaux échanges pourraient avoir lieu au cours des prochaines semaines. Néanmoins, l’écurie de Premier League va devoir composer dans un contexte délicat, à savoir celui où plusieurs clubs tenteront également de séduire le Champion du monde 2018. Et pour cause, Paul Pogba est un joueur extrêmement courtisé et suivi. Le Real Madrid et la Juventus sont notamment annoncés sur ses traces dans l’optique de l’enrôler libre. Parallèlement, le PSG serait toujours présent dans le dossier si l’on en croit les différentes informations parues dans la presse ces dernières semaines, The Athletic ayant d’ailleurs évoqué cet été la possibilité que Paris décide finalement de le recruter libre plutôt que de débourser une indemnité de transfert. On est actuellement dans ce scénario.

Et maintenant, c’est le FC Barcelone qui rejoindrait de manière concrète la course à la signature de Paul Pogba. C’est ce qu’indique Mundo Deportivo ce lundi. En plus de confirmer les intérêts du PSG, du Real Madrid et de la Juventus, ainsi que la volonté de Manchester United de le prolonger, le média espagnol indique que le Français serait l’une des cibles de rêve des Blaugrana. Ses qualités de footballeur séduiraient naturellement au sein du club catalan, mais aussi son poids marketing. Il reste maintenant à savoir si le Barça sera vraiment en mesure de rivaliser avec les autres prétendants dans ce dossier vu ses finances fragiles. Quoi qu’il en soit, tout indique que le feuilleton entourant l’avenir de Paul Pogba promet d’occuper l’attention au cours des prochains mois. Pendant ce temps, le joueur ne laisse rien paraitre sur le terrain, même si les coulisses doivent certainement être agitées. À suivre…

Articles liés