Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un retour au Barça ? La réponse du clan Neymar !

Bien que la presse catalane ne cesse d'affirmer que Neymar souhaite toujours quitter le PSG afin de retourner au FC Barcelone cet été, l'entourage du Brésilien se montre beaucoup moins catégorique et assure que ce n'est absolument pas le sujet à l'heure actuelle. 

Le feuilleton Neymar n'en finit plus. En effet, un an après s'être retrouvé au cœur des négociations entre le PSG et le FC Barcelone au sujet d'un éventuel transfert, le Brésilien, qui voulait absolument retourner au Barça l'été dernier, fait de nouveau la Une des médias catalans de façon quasiment quotidienne. Mundo Deportivo et Sport assurent à tour de rôle que, non seulement Neymar veut toujours quitter le PSG et rejoindre le FC Barcelone, mais surtout qu'il est la grande priorité du club blaugrana au même titre que Lautaro Martinez. En cette période de confinement, Neymar est donc le sujet principal en Catalogne, mais dans son entourage, un éventuel transfert fait beaucoup moins parler.  

Neymar ne pense pas au Barça

Ce lundi, L'Equipe consacre un large dossier à l'avenir de Neymar. Et alors que la presse catalane ne cesse d'évoquer les velléités de départ de la star brésilienne, son entourage dément : « On n'a jamais parlé de ça. Pour l'heure, notre seule préoccupation est le coronavirus. » De manière générale, le clan du numéro 10 du PSG « pense que l'été sera calme » compte tenu de la situation actuelle liée à la pandémie de Covid-19 qui risque d'avoir des conséquences économiques catastrophiques pour les clubs de football. Par conséquent, un départ de Neymar cet été semble très improbable, mais alors que son contrat prend fin en juin 2022, une prolongation devra être rapidement négociée afin que le PSG soit toujours en position de force dans ce dossier. « Vraiment, on ne parle pas de ça en ce moment. Ni d'une prolongation à Paris d'ailleurs », insiste-t-on toutefois dans l'entourage de l'ancien joueur de Santos. Autrement dit, le PSG s'apprête probablement à vivre un été plus calme que prévu.

Articles liés