Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un gros problème pour le Real Madrid dans le dossier Mbappé ? La réponse !

Alors que le Real Madrid semble bien décidé à recruter Kylian Mbappé, il semblerait que le salaire de l'attaquant du PSG ne pose pas de problème aux finances madrilènes.

L'opération Mbappé s'annonce complexe pour tout le monde. Pour le PSG tout d'abord puisque le contrat de l'attaquant français prend fin en juin prochain et s'il ne prolonge pas, il faudra le vendre l'été prochain afin de pas prendre le risque de le voir partir libre à l'issue de son bail. Mais pour le Real Madrid aussi cela s'annonce compliqué. Et pour cause, l'impact de la crise sur les finances des clubs rend ce dossier très compliqué et les Madrilènes vont devoir trouver une solution pour s'offrir l'attaquant français. Mais visiblement, tout semble faisable. 

Le salaire de Mbappé ne posera pas de problème

En effet, AS s'est penché sur la façon dont le Real Madrid compte financer le transfert de Kylian Mbappé, et surtout payer son salaire. Dans cette optique, le club merengue compte alléger sa masse salariale en transférant définitivement Gareth Bale, actuellement prêté à Tottenham, ou encore Isco. D'autre part, Luka Modric, qui a prolongé jusqu'en juin 2022, ainsi que Sergio Ramos, dont le bail prend fin à l'issue de la saison, ne s'inscrivent pas sur le long terme au Real Madrid et leur départ permettra également de dégager de la place dans la masse salariale du club. Autrement dit, la prise en charge du salaire de Kylian Mbappé, qui deviendrait le Madrilène le mieux payé, ne devrait pas poser de problème au Real Madrid.

Articles liés