Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid prépare une opération légendaire pour Mbappé !

Grande priorité du Real Madrid, Kylian Mbappé fera probablement l'objet d'intenses négociations l'été prochain concernant son avenir. Et il semble que le club merengue prépare déjà son plan d'attaque auprès du PSG.

L'avenir de Kylian Mbappé sera bien évidemment l'un des dossiers brûlants du côté du Paris Saint-Germain. Et pour cause, l'attaquant français n'a toujours pas prolongé son contrat du côté du club de la capitale. Un bail qui s'achève en juin 2022. Autrement dit, s'il n'étend pas son bail dans les prochaines semaines, Kylian Mbappé aura de grandes chances de quitter le PSG l'été prochain. Et pour cause, le club parisien ne prendra pas le risque de voir partir libre l'ancien Monégasque l'année suivante. Une aubaine pour le Real Madrid, conscient qu'il peut avoir une chance inespérée durant le prochain mercato estival.

Le Real veut vendre pour 150M€ !

Cependant, malgré l'échéance proche de son contrat et la crise sanitaire qui impacte les finances des clubs, Kylian Mbappé ne sera pas bradé par le PSG. Et le Real Madrid en a conscience. Ainsi, selon les informations de AS, le club merengue a prévu son plan d'attaque afin de disposer des finances nécessaires pour boucler cette opération. En premier lieu, Florentino Pérez espère pouvoir boucler de nombreuses vente afin de récupérer en 100 et 150M€ qui seraient immédiatement réinvestis sur Kylian Mbappé. Plusieurs joueurs sont d'ores et déjà identifiés comme étant sur le marché à l'image de Luka Jovic, Isco, Marcelo ou encore de Gareth Bale, Dani Ceballos et Brahim Diaz, trois joueurs respectivement prêtés à Tottenham, Arsenal et à l'AC Milan. Malgré tout, cela risque d'être toujours insuffisant pour s'offrir Kylian Mbappé. Mais à l'ensemble de ces ventes, le Real Madrid compte ajouter une somme récupérée grâce à un crédit contracté auprès d'une banque. D'après AS, malgré la situation économique, les comptes du club merengue sont suffisamment solvables pour envisager qu'un organisme bancaire accepte sans problème un crédit. Autrement dit, le Real Madrid a déjà lancé l'opération Mbappé

Articles liés